Un informateur de HFTV rapporte qu'Alexander Zharovsky veut arriver au Canada rapidement
Crédit: Capture d'écran Twitter

L'équipe de HFTV commence à prendre de plus en plus d'ampleur sur les réseaux sociaux.

On voit souvent les deux gars qui roulent la page (Alex et Cédrik) au Centre Bell jaser avec des partisans et l'an dernier, les deux gars ont reçu un scoop sur l'arrivée d'Ivan Demidov au mois d'avril. Ce scoop s'est avéré véridique avec, en plus, le mois exact de son arrivée.

Évidemment, on peut se dire que ce n'est que de la chance et que les spéculations étaient déjà très fortes à ce sujet, mais il a eu raison malgré tout.

Eh bien, on pourra voir cette saison si cet informateur secret n'était qu'un feu de paille ou non. Il en a rajouté récemment sur HFTV avec un autre possible scoop sur un autre espoir russe des Canadiens de Montréal.

Il a mentionné qu'Alexander Zharovsky voudrait arriver au Canada rapidement et à l'entendre parler, ce serait après les JO.

HFTV a aussi ajouté par la suite que Marco D'Amico était le premier à annoncer ouvertement l'arrivée de Demidov.

Encore une fois, un bémol doit être apporté, car les chances qu'un espoir d'une équipe de la LNH évoluant en Europe veuille arriver rapidement en Amérique du Nord, c'est normal.

Cependant, la situation de Zharovsky est tout de même différente de celle de Demidov. Ce dernier en était à sa dernière année de contrat alors que Zharovsky est signé en KHL jusqu'en 2027.

Nicolas Cloutier de TVA Sports a aussi apporté ce bémol en mentionnant que le Tricolore est probablement confortable de voir Zharovsky jouer une saison de plus en KHL.

N'en demeure pas moins que le CH a réussi à avoir Demidov avant la fin de son contrat (un peu plus d'un mois plus tôt). Les Flyers de Philadelphie ont aussi été en mesure d'avoir Matvei Michkov alors que son contrat se terminait la saison suivante.

Donc, rien n'est impossible, mais comme Cloutier le mentionne, la situation de Zharovsky n'est pas la même que celle Demidov et est tout de même différente de celle de Michkov. Zharovsky à tout de même été repêché plus loin que les deux autres Russes.

Voyons voir si l'informateur secret de HFTV aura à nouveau raison.