betgrw

Un contrat d’un an pour Laurent Dauphin

Le Canadien de Montréal vient tout juste d’octroyer un accord d’un an (deux volets) à leur nouveau venu, Laurent Dauphin. Dauphin, un joueur que Joël Bouchard apprécie grandement, a été obtenu un pour un contre Michael McCarron. Dauphin a été sélectionné la même année que Big Mac, soit en 2013 (39e au total), et il ne s’est toujours pas imposé au sein de la LNH. En 35 rencontres dans le grand show, il a récolté un mince total de quatre points.

On parle évidemment d’un contrat à deux volets, qui lui permettra d’empocher 700 000 dollars s’il évolue au sein de la Ligue nationale. Dans la Ligue américaine, son salaire sera de 175 000$, avec un salaire garanti de 200 000$. Le type de salaire garanti qu’on octroie au bon joueur de la Ligue américaine de hockey.

Lorsque Dauphin est débarqué à Laval, sous la gouverne de Bouchard, il s’est aussitôt imposé, sans perdre de temps. D’ailleurs, lors de ses deux derniers matchs avec le club-école du Canadien, il a récolté quatre mentions d’aide. Puis, avant la pause des activités, Dauphin avait été rappelé par le Canadien.

Pendant la dernière saison, Dauphin affichait 16 points, dont sept buts, en 33 rencontres avec les Admirals de Milwaukee. Avec le Rocket, il a présenté une carte de pointage de 15 points en 25 joutes, ce qui lui a permis d’épater la galerie et de rejoindre le grand-club, sans toutefois pouvoir y jouer (COVID-19).

Bref, cet ancien produit des Saguenéens de Chicoutimi, que j’ai bien apprécié pendant son stage junior, pourrait peut-être trouver sa niche chez le Canadien de Montréal… qui sait?

PLUS DE NOUVELLES