Regardons les choses en face : pour porter un engouement aussi grand envers de banales combinaisons lors du camp d’entrainement d’une équipe sportive, il faut avoir un sérieux problème…
Ou bien être extrêmement passionné, dépendant de la personne qui juge le tout!
Qu’à cela ne tienne, le Canadien disputera sa première rencontre de la saison le 5 octobre prochain, ce qui ne laisse pas une énorme marge de manœuvre à l’état-major de l’équipe pour se faire une tête quant aux joueurs qui demeureront avec le grand club.
Des expériences sérieuses doivent donc être mises en place alors que le temps est compté : seuls ceux envers qui les attentes sont grandes obtiendront du temps de jeu de qualité auprès des joueurs établis du CH.
Actuellement, Victor Mete est le seul patineur issu des deux derniers encans à patiner à Brossard. Beau gage de confiance pour un ancien de choix de quatrième tour, n’est-ce pas? ¨
Ça va plus loin que cela…
Victor Mete joue à gauche de Shea Weber à l'entraînement. Mete est le seul défenseur d'âge junior au camp des @CanadiensMTL #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 15, 2017
Shea Weber and Victor Mete a pair on defence for Team B at #Habs training camp #HabsIO pic.twitter.com/Z5ERNpazAt
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 15, 2017
L’Ontarien a dû se pincer à maintes reprises cet après-midi lorsqu’il a appris qu’il serait jumelé à Shea Weber pour la journée.
Ce sont donc 6 pouces, 56 livres et 841 matchs d’expérience dans la LNH qui séparent les deux hommes…
Oui, les deux hommes ont surement été associés afin de permettre au plus expérimenté d’exercer un rôle de mentor auprès du jeunot…mais ça pourrait aller plus loin que cela!
Personne dans l’organisation ne peut se targuer de miser sur les habiletés nécessaires pour œuvrer sur une première paire dans la grande Ligue… et Mete possède le style de jeu parfait afin d’évoluer avec Weber!
À mon avis, le défenseur compact a semblé le joueur le plus près de la LNH lors du tournoi des recrues. Atteindre la LNH, c’est une chose, mais y conserver un rôle de cette importante, c’est une étape excessivement difficile à atteindre.
Le plus jeune défenseur moyennant un temps de jeu supérieur à 23 minutes par partie lors de la dernière campagne fut Rasmus Ristolainen, âgé de 22 ans. Celui-ci disputait tout de même sa quatrième saison professionnelle…
Espérer voir Mete décrocher un rôle de cette importance à 19 ans, et même un poste dans la LNH cette année semble utopique…
Cependant, sa présence aux côtés de Shea Weber nous indique que le Canadien connaissait l’importance future qu’exercera Victor Mete au fil des ans au moment de céder Mikhail Sergachev au Lightning…
Si vous n’êtes pas entièrement familiers avec Mete, je vous invite à lire ce papier dans lequel je le compare à Brian Campbell ou bien cette majestueuse analyse de Mitch Brown à son sujet.
.@MitchLBrown wrote a fantastic in-depth breakdown of Mete's style.
Well worth a look:https://t.co/E2tj23lrFS— Marc Dumont (@MarcPDumont) September 15, 2017