Le propriétaire des Rockets de Houston veut les Hurricanes

Une tuile après l’autre tombe sur la tête des partisans des Nordiques de Québec. Jemery Jacobs, qui a cité fermement qu’aucune expansion n’était prévue du côté de l’Est. Puis là… le riche homme d’affaires à qui appartient les Rockets de Houston, Tilman Fertitta, a l’attention d’attirer une franchise de la Ligue nationale dans sa ville, l’une des plus grandes des États-Unis.

Ce gars-là veut une franchise de la Ligue nationale dans sa ville.

Il a payé les Rockets 2.2 milliards de dollars, une somme monstrueuse, certes. Mais une concession de la LNH lui coûterait pas mal moins cher. Fertitta, un homme unique, demeure un passionné de hockey, malgré son amour pour le basket, et sa passion ainsi que son argent pourraient l’emporter sur la ville de Québec.

Lorsque l’on parle de déménagement, l’organisation des Hurricanes de la Caroline nous apparait soudainement en tête. Quoique ce n’est pas si soudain que ça. Avec des foules misérables encore cette année, les spéculations ont repris… au fait, avaient-elles réellement cessé? Sauf que, si Québec ne peut pas avoir une expansion parce qu’elle figure à l’est, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Houston pourrait avoir une formation de l’Est?

À Québec, les gens peuvent mettre une croix sur l’expansion… et si les Canes déménageaient réellement à Houston, ils devraient mettre une croix sur ceux-ci. Je vous rappelle que certains nous annoncent une panoplie d’avions dans le ciel en provenance de la Caroline, depuis deux ans. Cette organisation est donc liée, en quelque sorte, à la ville de Québec.

Une chaudière d’eau froide, un uppercut, un coup de pied au ventre… peu importe, Québec ne semble vraiment plus sur le radar de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES