Michel Therrien parle de sa relation avec Pacioretty et Price

La partie numéro 2 de l’entretien entre Jean-Charles Lajoie du 91.9 Sports et Michel Therrien, ça vient de finir. Un segment aussi émotif que le premier, qui nous fait apprécier davantage Therrien.

La question qui tue : Subban ou Weber?

« Ce sont deux grands défenseurs, Shea Weber et P.K. Subban appartiennent à l’élite de la LNH. Chacun apporte beaucoup à leur nouvelle formation. Les deux clubs peuvent être satisfaits et le Canadien est TRÈS satisfait d’avoir un Weber au sein de l’organisation! » 

Au sujet de Pacioretty, c’était le choix des joueurs et non celui de Therrien, il l’a répété. Avant le début du camp, suivant la saison sans capitaine, les joueurs ont voté pour le numéro 67. Patch était le bon choix : « Un gars qui a à cœur l’équipe, j’ai appris à le connaître pendant la saison, un homme extraordinaire et j’ai beaucoup de respect pour lui! »

Dans le cas de Carey Price, la relation entre Therrien et lui a toujours été sereine. L’ancien pilote du Canadien n’a jamais eu de trouble avec son cerbère numéro un et c’est probablement le gars dont il s’est le moins occupé. Les spéculations portaient à dire que la relation entre les deux hommes était houleuse, mais Therrien a souligné que Price avait seulement frappé un mur.

Alex Galchenyuk… a des qualités et des défauts, comme tous les joueurs de hockey, selon Therrien. Il doit améliorer sa compréhension du jeu et s’adapter à devenir un meilleur joueur de centre, selon moi. Bref, Michel Therrien a jasé avec respect sans déborder.

Michel Therrien a réellement rencontré les Panthers de la Floride, les rumeurs étaient véridiques. Toutefois, c’est avec déception qu’il n’a pas décroché ce boulot. D’ailleurs, en ce moment, il se concentre pour être un entraîneur-chef dans la Ligue nationale.

Des vraies questions de JiC et des réponses honnêtes et un peu politiques de Therrien, qui ne voulait pas froisser le Canadien. Écoutez ça!

PLUS DE NOUVELLES