Un ancien dirigeant du Canadien vend ses souvenirs sur Marketplace/Facebook

Il y a de ces gens pour qui les souvenirs matériels sont extrêmement importants. Puis, il y a de ces gens pour qui les objets n’ont que très peu de valeur sentimentale.

Je suis plutôt du deuxième groupe. Je m’attache difficilement aux voitures, aux maisons, aux meubles et aux choses censées me rappeler tel ou tel bon souvenir. Et Dominick Saillant, directeur exécutif (communications hockey) pendant plus de 20 ans chez le Canadien, semble être comme moi.

En navigant sur Facebook hier, l’algorithme de Mark Zuckerberg m’a proposé d’acheter une photo officielle de la version 2010-11 des Canadiens de Montréal. Au nombre d’heures que je peux passer à chercher des trucs en lien avec le Canadien durant une semaine, on peut dire que l’algorithme de FB fonctionne…

(Crédit: Facebook/capture d’écran)

C’est Dominick Saillant lui même qui a mis en vente cette photo officielle, de même que plusieurs autres (d’autres saisons) au coût de 200 $ chacune.

Non, Dominick n’a fort probablement pas besoin d’argent à ce point. À ses yeux, conserver ces cadres n’a probablement juste aucun valeur. Et c’est bien correct!

Non, ce n’est pas parce qu’il a des mauvais souvenirs et qu’il souhaite faire le vide. Parlez à Dom et il ne vous dira que du bien du Canadien de Montréal.


Reste que ça fait drôle de voir un ancien directeur du Canadien se départir de ses souvenirs hockey sur Marketplace (Facebook).

Souvent, les gens font don de ces biens-là à des ouvres de bienfaisance qui les revendent ensuite sans qu’on ne voit passer de petites annonces sur nos réseaux sociaux. Ou ils les vendent directement à des entreprises/collectionneurs.

Vous, êtes-vous du genre à garder vos souvenirs matériels? À acheter les souvenirs des autres? Si oui, dépêchez-vous de contacter Dominick Saillant, hehe.

À noter que selon son profil LinkedIn, Dominick Saillant est actuellement directeur des communications chez Hockey Canada. Il a été congédié par le Canadien en juin 2020, quelque temps après l’arrivée de Paul Wilson (et le départ de Donald Beauchamp).

En rafale

Cute!

– Lukas Vejdemo pourrait devoir mettre un terme à sa saison.

– Carey Price ne devrait pas représenter le Canada aux championnats mondiaux le mois prochain.

– Par contre, Nick Suzuki risque de dire oui à son ancien coach, lui.

– Il ne faudrait pas faire l’erreur de lui donner trop de départs (comme avec Jake Allen).

– Bonne question!

PLUS DE NOUVELLES