Non, ce n’est pas juste Phillip Danault qui retrouvera ses anciens coéquipiers demain après-midi, alors que le CH croisera le fer avec les Kings de Los Angeles.
Échangé aux Canucks de Vancouver lors de la saison 2019-2020 puis signé par le Canadien lors de l’entre saison, Tyler Toffoli retrouvera ses anciens coéquipiers chez les Kings de Los Angeles pour la première fois depuis son échange.
À son dernier match avec les Kings le 15 février 2020, Tyler Toffoli marquait 3 buts contre l’Avalanche au Colorado.
Près de deux ans plus tard, Toffoli jouera contre les Kings pour une première fois. https://t.co/5j7rUpHqYz
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) October 30, 2021
Évidemment, à Montréal, les retrouvailles de Toffoli passeront dans l’ombre de celles de Danault, qui retrouvera également ses coéquipiers.
Le droitier a tout de même remporté deux Coupes Stanley en Californie et une grosse ovation est attendue.
Lors de son passage avec les Canucks, il n’a joué seulement que dix rencontres de saison régulière et à aucune reprise il n’a affronté Los Angeles. Puis l’an dernier, il a joué contre seulement six équipes différentes. Avec le retour du calendrier régulier et des divisions normales, il pourra finalement frôler la glace du Staples Center en tant que visiteur.
Il s’agira d’un match émotif pour lui.
C’est un peu spécial. Je jasais avec des gars, des thérapeutes et tout. Je prenais de leurs nouvelles. Je suis fébrile. J’ai passé de nombreuses années ici. J’ai beaucoup de bons souvenirs. – Tyler Toffoli
Les Kings n’ont pas oublié leur ancien attaquant eux non plus. À l’entrée de leur centre d’entraînement, on peut remarquer des affiches de quatre joueurs différents sur le mur. Anze Kopitar (logique), Dustin Brown (logique), Drew Doughty (logique) et… Tyler Toffoli.
À Brossard, il y a encore des images de Jesperi Kotkaniemi, Victor Mete et de Jordan Weal by the way… On va se laisser une petite gêne, donc.
Pour revenir à Toffoli, à son dernier match avec l’équipe qui l’a repêché au deuxième tour en 2010, il a inscrit un tour du chapeau lors d’un match disputé à l’extérieur.