betgrw

Tuukka Rask aurait abandonné sa tentative de retour au jeu avec les Bruins

Tuukka Rask est sans contredit l’un des meilleurs gardiens de but de sa génération. Celui qui a été le portier des Bruins pendant une décennie a constamment fait partie de l’élite de la ligue, et en date d’aujourd’hui, il vient au 3e rang de l’histoire de la LNH pour le pourcentage d’arrêts et au 12e rang pour la moyenne de buts alloués.

Bref, on ne parle pas seulement de l’un des meilleurs de sa génération, mais bien de l’un des meilleurs gardiens de l’histoire de la ligue.

Or, on apprend ce soir une bien mauvaise nouvelle en lien avec le portier finlandais : sa tentative de retour au jeu après une opération majeure à la hanche serait terminée et il ne devrait pas rejouer cette année. Il ne progresse pas comme il l’espérait et il préfère donc arrêter.

Encore pire : il réfléchira à son futur dans les prochains jours, mais ce ne serait vraiment pas surprenant de le voir annoncer sa retraite imminemment. D’ici la fin de la semaine, même.

C’est extrêmement triste de voir un joueur de sa trempe connaître une fin de carrière en queue de poisson. Il a connu sa part de blessures dans les dernières années et avait signé un contrat d’un an cette saison pour tenter de revenir après son opération.

Malheureusement, ça n’a pas eu les résultats escomptés. Il a obtenu quatre départs, et même s’il n’a pas mal fait dans deux d’entre eux, ses deux autres ont été tout simplement épouvantables. Il n’a pas joué depuis le 24 janvier dernier, un match durant lequel il a connu toutes sortes de difficultés.

Il a été le gardien auxiliaire pour le match suivant, mais depuis, il n’a pas remis l’uniforme des siens.

Après Ben Bishop, un autre gardien doit donc se retirer en raison de blessures qui ne veulent pas guérir cette saison. C’est une façon très malheureuse de terminer sa carrière, surtout pour des gars qui ont si souvent été au top. Est-ce que Carey Price, qui est plus vieux que Rask et qui est lui aussi aux prises avec une blessure qui tarde à guérir, sera (malheureusement) le prochain?

PLUS DE NOUVELLES