betgrw

Trois espoirs du Canadien pourraient jouer dans le Frozen Four

Le Championnat de hockey masculin de la NCAA s’est mis en branle cette semaine. Ce tournoi, qui est la version hockey du March Madness, comporte la crème de la crème des équipes de hockey universitaire aux États-Unis. Le Canadien était initialement représenté par sept espoirs dans ce tournoi.

Il n’en reste malheureusement plus que trois en lice. Les équipes de Farrell, Biondi, Struble et Harris ont tous déjà été éliminées.

Par ailleurs, c’est l’Université de Denver de Brett Stapley qui a éliminé l’Université Minnesota-Duluth de Blake Biondi hier soir. L’équipe de Stapley a donc obtenu sa place pour le très prestigieux Frozen Four.

Puisque Stapley en est à sa quatrième année à Denver, il ne reste qu’au plus deux matchs à l’ancien choix de septième ronde (190e au total) de se faire valoir auprès de l’état-major du Canadien. Sinon, il deviendra agent libre sans restriction le 15 aout. Rappelons que Stapley avait mentionné en février dernier qu’il était très intéressé à signer à Montréal.

Il reste à voir si ses 41 points en 39 matchs cette saison auront été assez pour convaincre Kent Hughes…

C’est aujourd’hui que nous saurons si Smilanic (acquis dans l’échange pour Toffoli) et Pitlick (oui, un autre) seront du Frozen Four.

Pitlick et l’Université du Minnesota affronteront l’ancienne école de Corey Schueneman, Western Michigan. L’Université Quinnipiac et Smilanic eux, affronteront la TRÈS puissante Université du Michigan. Cette équipe compte entre autres sur Owen Power, Matty Beniers, Brendan Brisson, Luke Hughes, Kent Johnson et Thomas Bordeleau.

Contrairement à Brett Stapley, rien ne presse dans les cas de Pitlick et Smilanic. Le premier n’a pas à être signé avant aout 2025, alors que le second peut attendre jusqu’en 2024. On ne les verra donc pas à Montréal (mais fort probablement Laval) avant plusieurs années.

PLUS DE NOUVELLES