Trois directeurs généraux au match du Rocket

Le Canadien sera en action ce soir. Pour l’occasion, Samuel Montembeault et l’équipe affronteront les Blackhawks de Chicago.

Le Rocket également est en action. Plus tôt dans la soirée, il affrontera les Canucks d’Abbotsford.

Et pourquoi allons-nous suivre ce match avec beaucoup d’attention? Parce que trois directeurs généraux de la LNH seront présents. Kyle Dubas (Penguins), Bill Armstrong (Utah) et Don Sweeney (Bruins) seront à la Place Bell pour regarder les joueurs du club-école du Rocket et des Canucks.

Bon, c’est facile de faire des liens avec Laval. Peut-être que des joueurs seront échangés lorsque Kent Hughes videra son club pour gagner une Coupe Stanley en 2025 (not).

Plus sérieusement, il y a Cayden Primeau qui sera devant le filet et même s’il n’a pas été réclamé au ballottage il y a quelques jours, certaines équipes aimeraient peut-être le voir à l’oeuvre. Après tout, s’il retrouve sa confiance, il pourrait aider des équipes dans la LNH.

On a vu parfois quelques flashs de sa part dans la grande ligue…

Est-ce que les Penguins, les Bruins et le club d’Utah ont besoin de renfort dans les filets? Mais s’ils étaient vraiment intéressés, je ne crois pas que réclamer l’Américain à 890 000 $ aurait été un gros risque. C’est plus le fait que le club aurait pris un contrat et n’en échangeant aucun en retour.

Il faut mentionner que les visiteurs aussi sont intéressants à voir jouer. De plus en plus, des joueurs des Canucks sont liés dans des rumeurs de transaction et certains directeurs généraux aimeraient certainement voir les joueurs du club-école pour proposer un petit package à Patrick Allvin, qui vient de placer le nom d’Elias Pettersson sur la liste des blessés justement.

Il y a plusieurs raisons quant à la présence de DGs de la LNH à la Place Bell pour un match de la LAH. La plus plausible : ils étaient tous à Ottawa pour le Championnat mondial et vu que Laval est à 2h30 du Centre Canadian Tire et qu’aucun match du CMJ n’est à l’affiche ce soir, ils ont peut-être décidé de continuer leur voyage de hockey au Québec…

En rafale

– Un but à l’extérieur pour Michael Hage.

– Super.

– Oliver Kapanen joue bien depuis qu’il est de retour en Suède. [TVAS]

– Bravo.

– Finalement.

– Ah bon.

PLUS DE NOUVELLES