betgrw

Tristan Jarry : un parcours semblable à celui de Carey Price selon Brian Burke

Le poste de gardien de but au hockey est probablement le plus difficile à tenir dans une équipe. Une défaite revient souvent sur le dos du gardien de but, alors qu’une victoire sera attribuée aux marqueurs dans la rencontre.

De plus, on remarque également que les gardiens de but dans la Ligue nationale de hockey connaissent des fluctuations assez importantes dans leurs performances.

On peut penser à Philipp Grubauer, le gardien du Kraken de Seattle, qui était un des nominés au trophée Vézina la saison dernière avec l’Avalanche du Colorado, et qui est désormais un des pires gardiens de la LNH cette saison.

Dans l’autre sens, on peut entre autres penser à Sergei Bobrovsky et Frederik Andersen qui connaissent tous deux d’excellentes saisons après avoir connu des moments très difficiles la saison dernière.

Un de ces gardiens qui connaîssent également une belle année rebond est Tristan Jarry des Penguins de Pittsburgh.

Le gardien canadien se devait de rebondir de belle façon cette saison après avoir connu des séries lamentables la saison dernière.

Eh bien, c’est exactement ce qu’il fait.

Selon le président des opérations hockey chez les Penguins, Brian Burke, Ron Hextall a bien fait en donnant la chance à Jarry de se reprendre.

Burke affirme qu’Hextall a permis à Jarry de trouver une certaine tranquillité d’esprit en mettant rapidement de côté les rumeurs d’échange le concernant.

Cela semble avoir fonctionné. Jarry affiche un pourcentage d’arrêts de .923 et une moyenne de buts alloués de 2.21 cette saison.

Voici ce que Burke a expliqué en entretien samedi avec le quotidien Pittsburgh Tribune-Review.

« C’était crucial. Avoir un gardien de but en difficulté lors de sa première véritable apparition en séries éliminatoires, ce n’est pas inhabituel. Nous ne pensons pas qu’il a connu une bonne série contre les Islanders. » – Brian Burke

Burke s’est ensuite permis de comparer les difficultés de Jarry à celles éprouvées par Carey Price plus tôt dans sa carrière.

« Vous regardez Marc-André Fleury, je pense qu’il a eu quelques séries difficiles. Vasilevskiy et Carey Price également. Donc, des difficultés tôt dans une carrière, ce n’est pas inhabituel. » – Brian Burke

Il est vrai que lorsque l’on regarde les débuts de la carrière de Carey Price, on peut observer quelques difficultés tout comme Jarry.

Il est clair que la comparaison est forte et assez démesurée, mais il est vrai qu’il y a certains liens à faire.

Il sera intéressant de voir comment Jarry se débrouillera lorsqu’il sera de retour en séries éliminatoires cette saison.

PLUS DE NOUVELLES