Trevor Letowski nommé entraîneur adjoint du Canadien

Dominique Ducharme avait laissé sous-entendre que le Canadien allait embaucher un nouvel adjoint pour l’assister dans ses fonctions d’entraîneur du Canadien.

Voilà qui est fait puisque Trevor Letowski a été embauché par le Canadien.

Le Canadien n’a pas encore confirmé le retour d’Alex Burrows (qui devrait survenir sous peu), le seul adjoint francophone du groupe, mais Letowski et Luke Richardson ont un contrat en poche en vue de la prochaine saison. D’ailleurs, ça vous dérange que ce ne soit pas un Québécois?

Le CH est donc de retour à un format de quatre hommes derrière le banc comme c’était le cas quand Ducharme, Richardson et Kirk Muller assistaient Claude Julien.

Mais revenons à Letowski, que personne ne semble connaître. LetowsQUI, diront certains petits coquins…

Letowski est un Ontarien de Thunder Bay. Il a 44 ans et il a déjà joué avec les Coyotes de Pheonix, les Canucks de Vancouver, les Blue Jackets de Columbus et les Hurricanes de la Caroline. Il a disputé 616 matchs dans la LNH.

Il a déjà été l’entraîneur du Sting de Sarnia et, plus récemment, des Spitfires de Windsor. Il a donc travaillé avec Alex Galchenyuk et Mikhail Sergachev.

Letowski était à Windsor depuis 2015 et était le pilote en chef depuis  2017. Il n’a fait que trois saisons comme chef à Windsor comme la OHL n’a pas joué pendant la pandémie.

La question que bien des gens se posent, c’est de savoir pourquoi il a été pris par le CH. Quel est le lien?

La réponse : il a travaillé avec Dominique Ducharme au CMJ.

Tout est dans tout.

Voyons voir ce qu’il fera derrière un banc pro pour la première fois de sa carrière.

PLUS DE NOUVELLES