Tout indique que Gallagher devrait encore attendre | Carr et McCarron retourneront probablement à St.John’s | En rafale

Le Canadien reprendra l’action ce soir au Centre Bell après deux matchs à l’étranger. Suite à un revers de 4-0 face à l’Avalanche mardi dernier, qui a ouvert toute sorte de spéculations puisque Marc Bergevin a rencontré ses leaders, le Canadien a sorti fort face aux Coyotes de l’Arizona le jeudi. On sentait le désir de vaincre des poulains de Therrien, mais l’indiscipline en 2e période a fait mal et le Canadien a dû se rendre en prolongation afin d’empocher la victoire.

Souhaitons tout de même que cette mauvaise séquence soit réellement cassée. 

Le bleu-blanc-rouge devrait se réchauffer ce matin (vers 10h30) au Complexe sportif Bell de Brossard avant d’affronter les Blues de St.Louis ce soir, au Centre Bell. Est-ce que Brendan Gallagher pourrait renouer avec l’action dès ce soir? La réponse est non (en ce moment) puisque Daniel Carr ou Michael McCarron sont toujours avec l’équipe, donc il y a 23 joueurs actifs (le maximum).

Pourquoi ne pas céder Sven Andrighetto ou David Desharnais aux IceCaps? Tout simplement parce qu’ils auraient besoin de 24 heures au ballottage et les deux autres, non. Donc dès que La petite voiture ou Big Mac sera renvoyé dans les mineures, ça voudra dire que Gally est prêt à renouer avec l’action. Ça sent donc un match avant la pause, le 12 février, comme il le visait au départ. Mais peut-être qu’il prendra quelques jours supplémentaires avant de revenir au jeu (bye-week)…

Si Therrien est « constant », il devrait fort probablement utiliser le même alignement que jeudi dernier. À moins qu’Al Montoya s’amène à domicile? Brendan Gallagher, David Desharnais, Brian Flynn et Nikita Nesterov mangeront-ils encore du popcorn dans les gradins?

Pour ce qui est des Blues, le visage du groupe de Mike Yeo devrait ressembler à ÇA… à moins que Paul Stastny ne soit réellement pas apte à affronter le CH. Kyle Brodziak et Robby Fabbri sont les deux seuls éclopés (sérieusement) des Blues.

Soyez à l'affût ce soir puisque le Canadien pourrait rétrograder un ou deux joueurs.

En rafale
– Malgré la chimie qu’il y avait entre Alex Galchenyuk et Alexander Radulov, Phillip Danault complète mieux Radu que Chucky. Comme Dubé le mentionne : cet équilibre entre Radu et Danault est essentiel aux succès de Pacioretty.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/830355865488281605

– Pierre LeBrun jase « rumeurs ». Il a d’ailleurs mentionné que Kevin Shattenkirk attend d’être échangé, il est prêt mentalement depuis l’an passé.

– Daniel Carr (il n’a pas encore à passer par le ballottage) et Michael McCarron devraient être renvoyés à St.John’s pendant le bye-week. Les Caps jouent le 14 et le 15 février, donc je ne serais pas surpris qu’ils soient de l’alignement.