betgrw

Tous les astres devront être alignés pour que le CH participe à la finale cette année

Les Canadiens en ont surpris plus d’un la saison dernière alors qu’ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley. De ces gens, je m’inclus.

Mais que l’on veuille ou non, la saison 2021-2022 sera différente. Le calendrier complet est de retour, les divisions reviennent à la normale, les Jeux olympiques auront lieu durant la saison. Bref, tout sera différent que la saison écourtée 2021.

Je n’enlève rien aux Canadiens, je trouve qu’ils ont fait un travail colossal cette saison mais…

Auraient-ils participé aux séries dans une saison de 82 matchs?

Auraient-ils participé aux séries sans réalignement de division?

On ne saura jamais. Soyons contents de leur parcours point à la ligne.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, en 2021-2022, ce sera différent. Les trois-quatre matchs par année contre Tampa, Floride, Boston, Washington et Pittsburgh vont avoir lieu. Et ça, ce sera un défi.

Shea Weber ratera toute la saison, Carey Price débutera vraisemblablement l’année sur la liste des blessés, Phillip Danault et Corey Perry sont partis au soleil. Heureusement, Mike Hoffman, David Savard et Chris Wideman sont là pour les remplacer…

J’aime la formation actuelle (même sans tous ses joueurs). Je trouve que Bergevin a fait un bon travail dans les circonstances. Cependant, est-ce que cette équipe est meilleure que l’an dernier? Absolument pas. C’est une de ces raisons que les astres devront vraiment être alignés (plus que jamais) pour que le CH participe à la finale de la Coupe Stanley.

Sake, juste participer aux séries sera un défi.

Mais arriver en séries, tout peut arriver. TOUT! Le Canadien l’a prouvé en 2021.

Arriver en séries avec un Carey Price en santé et à 100 %, ça peut faire des dommages. Le Canadien l’a prouvé en 2021.

Arriver en séries en étant les underdogs, tu peux aller loin. Le Canadien l’a prouvé en 2021.

Je dis bien underdogs, parce que c’est clair que l’équipe ne finira pas avant Tampa Bay, Toronto et Floride au classement. Mais hey, nous sommes en 2021 ; tout peut arriver…

Avant de penser à la finale de la Coupe, pensons à faire les séries.

Plusieurs choses doivent survenir (et pas survenir). Premièrement, la santé. Le noyau doit rester en santé : les jeunes (Caufield, Suzuki…), les moins jeunes (Petry, Gallagher…) et les plus vieux (Price et Weber).

Deuxièmement, les nouveaux venus de l’an dernier : Toffoli, Edmundson, Allen et compagnie devront tout jouer comme ils l’ont fait l’an dernier.

Troisièmement, les nouveaux venus de cette année : Hoffman, Savard, Perreault devront tous jouer du gros hockey. Ils devront prouver à Marc Bergevin qu’il ne les a pas signés pour rien.

Finalement, une révélation. Caufield marque 30 buts? Kotkaniemi, 20? Suzuki fait 80 points? Petry joue comme un gagnant du Norris? Mike Hoffman gagne le Maurice-Richard? Il peut y en avoir plusieurs des révélations.

Ah et j’oublie… De la chance, beaucoup de chance.

PLUS DE NOUVELLES