betgrw

Top-5 : Erik Brannstrom a quitté vers l’hôpital suite à un contact effrayant

Hier, 22 équipes étaient en action dans la LNH.

Voici les résultats et les faits saillants :

1. Scène inquiétante à New York impliquant Erik Brannstrom

Hier soir, les Sénateurs étaient de passage à New York pour y affronter les Islanders de New York.

Ce n’est pas un beau but ni une bagarre qui ont retenu mon attention, mais bien une mise en échec. Une grosse mise en échec.

En entrée de territoire, le jeune défenseur Erik Brannstrom a subi une violente mise en échec (mais légale) de Cal Clutterbuck.

Brannstrom ne s’est jamais relevé et il a quitté sur une civière.

Des mises à jour ont été données par la suite et le gaucher a été transporté à l’hôpital. Il était conscient et alerte. Bonne nouvelle dans les circonstances, donc. On espère évidemment que sa blessure ne soit pas trop grave.

Pour ce qui est du match, Ottawa s’est incliné par la marque de 3-2.

2. Un quatrième filet pour Alexis Lafrenière cette saison

Partisans des Oilers d’Edmonton, est-ce que ça va?

Je le demande bien franchement parce que l’équipe vient de perdre Connor McDavid pour quelques matchs et hier soir, les Oilers ont perdu un sixième match depuis le début de la saison.

Leur fiche de 1-5-1 est la deuxième pire dans toute la LNH. Pour une équipe qui aspire aux grands honneurs en 2023-2024, ce n’est pas l’idéal… et les gars le savent.

Hier, ce sont les Rangers qui ont donné des maux de tête aux Oilers. Ils l’ont emporté par la marque de 3-0.

On ne peut pas dire que Stuart Skinner n’a pas fait de son mieux pour garder les siens dans le match.

Pour ce qui est des gagnants, Alexis Lafrenière a marqué son quatrième filet de la saison. Il est bien parti!

L’an dernier, il a marqué 16 buts, mais son quatrième filet de la saison a été inscrit à la mi-décembre. Il connaît un très bon début de saison, donc, lui qui doit connaître une bonne année.

Adam Fox et Artemi Panarin ont mené la charge pour les visiteurs avec deux points chacun.

Jonathan Quick a récolté son 59e jeu blanc en carrière.

3. La saison parfaite de l’Avalanche et des Bruins prend fin

Avant les matchs d’hier soir, trois équipes étaient toujours invaincues. L’Avalanche, les Golden Knights et les Bruins n’avaient toujours pas perdu un match.

Vegas n’était pas en action hier, mais Boston et le Colorado l’étaient, eux.

Premièrement, la troupe de Nathan MacKinnon a été blanchie par Tristan Jarry et les Penguins. La saison parfaite du club est donc terminée.

Marque finale de ce match : 4-0.

Dans la victoire, Reilly Smith a marqué deux buts, les deux premiers filets de la rencontre.

Pour ce qui est de Boston, il a aussi perdu. Toutefois, le club a récolté un point et est toujours invaincu à la régulière.

Les Ducks d’Anaheim ont surpris les Bruins au TD Garden par la marque de 4-3. Les locaux menaient pourtant par deux avec moins de deux minutes à faire au match…

Les Golden Knights sont donc la seule équipe toujours invaincue. Ils jouent demain, alors qu’ils accueillent Connor Bedard et les Blackhawks.

4. Andrei Vasilevskiy, qui?

Comme on le sait depuis quelque temps déjà, le Lightning de Tampa Bay est sans les services de son gardien numéro un, Andrei Vasilevskiy.

Mais ce n’est pas cela qui va arrêter la machine floridienne. L’équipe a gagné ses deux derniers matchs, les deux par jeu blanc. Merci à Jonas Johansson.

Mardi, il a stoppé 32 tirs contre les Hurricanes dans une victoire de 3-0 et hier, dans une victoire de 6-0, il a arrêté les 23 tirs des Sharks de San Jose.

Deux blanchissages en autant de matchs : c’est un fait rare dans la LNH. Encore plus pour un gardien « réserviste ». Johansson y ira pour un troisième blanchissage en autant de matchs, lundi, alors que le Lightning et lui affronteront le Kraken.

Dans la victoire, Steven Stamkos a marqué le 196e but de sa carrière en avantage numérique. Il est à 104 buts d’Alexander Ovechkin dans de pareilles circonstances, mais il est tout de même bien placé dans la liste des meneurs.

5. Bobby Brink a pris goût à marquer

À son 16e match dans la LNH, son sixième cette saison, Bobby Brink, un ancien choix de deuxième ronde des Flyers en 2019, n’avait toujours pas de but à son compteur.

Mais ce sixième match de la saison a changé la donne. L’Américain a marqué son premier but, mais également son deuxième.

Son premier filet en carrière s’est d’ailleurs avéré être le but gagnant dans une dégelée de Philadelphie contre le Wild.

Marque finale : 6-2 pour la troupe de John Tortorella.

Parlant de Torts, il a été un peu dérangé pendant le match…

Très drôle!

Prolongation

– Ça va mal en Alberta.

– Une bagarre d’hommes.

– Remontée des Hurricanes.

– Plusieurs joueurs à trois points.

(Crédit: NHL.com)

– Six duels ce soir.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES