betgrw

Top-4 : Soirée de six points pour Mason Marchment face aux Blue Jackets

Comme tous les matins, nous vous présentons les faits saillant marquants de la veille. Voici un résumé de ce qui s’est passé lundi soir, alors qu’il n’y avait que cinq matchs au programme.

1 : Mason Marchment dispute le match de sa vie 

Les Panthers ont une solide équipe, et l’ont encore une fois prouvé hier soir face aux Blue Jackets.

Sam Reinhart avait visiblement l’air en pleine forme en inscrivant un tour du chapeau… alors qu’il restait encore quinze minutes en deuxième période. C’est ça, l’art de ne pas écouler le temps :

Malgré tout, ce n’est pas ce qui a retenu l’attention dans ce match. Loin de là, même.

Le nom de Mason Marchment, ça vous dis quelque chose? Le principal intéressé, jamais repêché par une formation de la LNH, produit à un rythme d’un point par match cette année. Disons que sa soirée d’hier lui a permis de gonfler ses statistiques un brin.

Le joueur de 26 ans s’est fait complice sur tous les buts inscrits par Reinhart, son compagnon de trio, en plus d’ajouter une autre passe en fin de deuxième. Ah oui, j’oubliais presque de vous dire qu’il avait aussi ouvert la marque en première et qu’il en a marqué un autre en toute fin de match.

Il termine donc la rencontre avec une impressionnante récolte de six points. Incroyable pour un joueur non repêché qui en était à son 58e match dans la grande ligue.

Anton Lundell s’est aussi signalé dans la rencontre. J’y reviens un peu plus tard.

2 : Tour du chapeau d’Auston Matthews

Auston Matthews et sa troupe connaissent de très bons moments présentement, et c’est en grande partie en raison du brio de leurs joueurs étoiles. Nous en avons eu un exemple plus que parfait hier soir, alors que les Devils étaient en visite à Toronto.

L’histoire de la rencontre, en un mot, c’est Matthews. On sait tous que l’Américain est un excellent marqueur de buts et il nous l’a encore démontré face au New Jersey, en terminant la rencontre avec un tour du chapeau.

Il atteint, par le fait même, la marque des 400 points en carrière dans la LNH :

3 : Stützle donne la victoire aux Sens 

Tous s’entendent pour dire que Tim Stützle connaîtra une belle et longue carrière dans la LNH. Il nous a démontré par le passé qu’il avait les atouts pour devenir une étoile dans le futur et les partisans à Ottawa peuvent se considérer chanceux d’avoir un jeune homme comme lui au sein de l’organisation.

L’un des exploits qui manquait à la fiche du jeune Allemand était de marquer en prolongation. Il a eu ses chances, mais la rondelle n’a jamais voulu coopérer et entrer dans le filet.

Stützle a donc décidé de remédier à la situation… en donnant la victoire à son équipe à ‘aide d’un tir parfait :

4: Jordan OesTerle marque et procure la victoire aux Red Wings 

Après Stützle, voilà qu’un autre joueur a joué les héros pour son équipe lundi soir.

Les Red Wings affrontaient les Ducks dans un match qui, on peut se le dire franchement, n’était pas trop trop attirant à vue d’œil. Et vous savez quoi? Les raisons étaient bonnes de penser cela, car seulement deux filets ont été marqués en temps régulier.

Vous comprendrez donc qu’une période de prolongation a dû être nécessaire pour déterminer un gagnant, et c’est Jordan OesTerle qui en a profité pour procurer la victoire aux Wings :

PLUS DE NOUVELLES