Top-30 des entraineurs : Therrien est dans son siège | Boucher n’a pas d’affaire là | Weber à Montréal la semaine prochaine?

Le site The Score a pondu un article fortement intéressant, qui créera sans aucun doute certains débats. Le site a décidé de dresser un top-30 des meilleurs entraîneurs. Dans le fond, ils ont classé les entraîneurs de 1 à 30. En parcourant ce top, j’ai quelquefois sursauté et vous allez peut-être comprendre pourquoi.

John Tortorella au 30e rang, êtes-vous surpris? Je ne crois pas qu’il aurait figuré au 30e rang sur ma liste, mais pas loin de là.

Mon 30e choix aurait été Glen Gulutzan, qui se retrouve au 29e rang de leur classement. Ça, c’est celui qui remplacera Bob Hartley derrière le banc des Flames de Calgary. Ça promet.

Mon premier sursaut a été d’apercevoir Guy Boucher au 28e rang. Je veux bien croire qu’il a été parti quelques années, mais sa fiche en carrière (dans la LNH) demeure très éloquente. En plus, il est mauditement plus charismatique que Michel Therrien.

Le Roy Patrick au 26e rang, ça fit… S’il jouait moins au golf, il serait peut-être plus haut à travers ce classement.

Notre coach, votre coach, Michel Therrien, se retrouve au 24e rang. C’est pas mal sa place, je dois l’avouer. Son incapacité à s’adapter, ses discours drabes et son manque de communication ne font clairement pas 2016.

Dan Bylsma au 19e rang, vraiment? J’ai écouté une vidéo d’un de ses discours il y a quelques années et j’ai été épaté par son charisme et sa façon d’échanger avec les gens.

Claude Julien siège au 16e rang alors que pour moi, il est un top-5 NHL… même si les Bruins de Boston ne sont pas mes favoris.

Dave Tippett aurait pu se retrouver plus haut au classement (il est au 14e rang) s’il n’entraînait pas une formation moribonde comme les Coyotes de l’Arizona. Tous les joueurs qu’il a entraînés l’ont toujours encensé.

Gerard Gallant au 12e rang… Il était à Montréal, lui, il n’y a pas si longtemps.

Mike Sullivan mérite déjà de figurer parmi les 10 meilleurs? C’est payant remporter la Coupe Stanley.

Kossé que Ken Hitchcock fait au 9e rang? Pour moi, c’est l’un des entraîneurs les plus dépassés du circuit.

Le top-5 est composé (de 5 à 1) de Mike Babcock, Darryl Sutter, Jon Cooper, Barry Trotz et Joel Quenneville. Quenneville et Trotz comme 1 et 2, ça va… mais Sutter devant Babcock, ça me gosse pas mal. Mon top-3 est le suivant : Trotz, Babcock et Quenneville.

En rafale
– Le Boot Camp de la LNH à Québec, qui aura lieu les 12, 13 et 14 août au Complexe sportif de Ste-Foy, recevra les joueurs suivants :

– Félicitations à Andrew Shaw!

– Shea Weber devrait être au tournoi de golf de Michel Therrien la semaine prochaine.

– Antoine Vermette ne dirait pas non au Canadien… et David Desharnais ne dirait pas non à Antoine Vermette. Mais en fin de compte, c’est Marc Bergevin qui a le gros bout du bâton.

– Qui veut une job avec le CH? Ils ont déchiré mon CV…

– Je ne détesterais pas ça comme combat, mais dans la vraie vie, Ronda serait censée l’emporter assez facilement.

Kossé ça?

PLUS DE NOUVELLES