Qu’est-ce qui fait spéculer les amateurs de hockey? Les top-10, 30 ou 100 concernant les joueurs qui pourraient ou devraient être échangés d’ici le lancement de la saison ou lors de la date limite des transactions. TSN a d’ailleurs déjà sorti son top-30 des joueurs qui risquent de bouger. Je dis bien qui risquent.
First #TSN Top 30 Trade Bait board of the summer: https://t.co/WPmJNn3q47 #TSNHockey pic.twitter.com/lx9bRmCXJw
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 2, 2017
Si Georges Laraque a lancé il n’y a pas longtemps, sur les ondes du 91.9 Sports, que le règne d’Alex Galchenyuk ainsi que de Nathan Beaulieu était terminé avec le Canadien de Montréal, les deux joueurs ne se retrouvent tout de même pas au sommet de ce top. Toutefois, Chucky a été écarté de ce top et Beaulieu figure au 25e rang.
Avec le repêchage d’expansion qui s’en vient et le surplus de défenseurs chez certaines formations, c’est normal de retrouver ceux-ci au sommet de ce palmarès. Sami Vatanen, Jonas Brodin et Matt Dumba auront donc la cote d’ici le 17 juin. Vatanen a donc officiellement pris la place de Cam Fowler comme défenseur accessible chez les Ducks d’Anaheim.
Matt Duchene et Jordan Eberle se retrouvent évidemment parmi les 10 premiers, eux qui entendent des murmures circuler depuis un maudit bout de temps. Finiront-ils par quitter leur formation respective un moment donné? Avec la tonne d’attaquants qu’ont les Jackets, Boone Jenner pourrait être celui qui écope avant le draft d’expansion.
Je dirais que le nom qui m’étonne le plus parmi les 30 énumérés de TSN demeure Nathan MacKinnon. Il est intouchable un jour, disponible quelque temps plus tard et aujourd’hui, il se retrouve sur cette liste. Sakic ira-t-il jusqu’à transiger son meilleur joueur âgé de 21 ans seulement? Tout est possible.
En rafale
– Voyez ce que peut faire un mauvais diagnostic médical.
Nolan Patrick a reçu un mauvais diagnostic https://t.co/4N2tbveVoo
— RDS (@RDSca) June 2, 2017
– Voici un portrait fictif des Golden Knights de Las Vegas. Peut-être que la formation pourrait avoir réellement ce visage-là, qui sait.
As of June 1, over 70K #Vegas Expansion teams have been drafted using our tool. Here are the current top 5 players drafted at each position. pic.twitter.com/jPwkKgdB0D
— CapFriendly (@CapFriendly) June 2, 2017
– Randy Carlyle semble toujours apprécié du côté d’Anaheim, lui qui a paraphé une extension de contrat.
https://twitter.com/AnaheimDucks/status/870769511900762112