betgrw

Tomas Tatar : beaucoup d’intérêt à son endroit, dit-il

Cela fait quasiment un mois et demi que le marché des joueurs autonomes est ouvert dans la LNH. Cela veut dire que majoritairement, les bons joueurs sont sous contrat. Dans la MLB, cela voudrait dire que le tout va peut-être finir par débloquer…. éventuellement.

Évidemment, il reste encore quelques noms intéressants dans le circuit Bettman.

Du lot? Tomas Tatar. L’ancien du Canadien est libre comme l’air depuis plus d’un mois et on peut se demander ce qui explique le fait qu’il n’a pas encore de contrat en vue de la prochaine saison.

Mais comme l’ancien du Canadien l’a expliqué lorsqu’il a été nommé joueur slovaque de l’année, ce n’est pas par manque d’intérêt qu’il est encore agent libre en ce moment.

Il y a eu plusieurs équipes depuis le début. Il y avait beaucoup d’intéressés, ce qui m’a rassuré.

Le problème était plus dans l’entente. – Tomas Tatar

L’ancien du Canadien, qui a passé les deux dernières saisons au New Jersey, se cherche un contrat de plus d’un an avec un bon club. Cela fait en sorte que ce n’est pas facile à trouver à son âge. Et avec son historique en séries…

Son commentaire diffère beaucoup de ce qui était sorti auparavant, soit le fait qu’il n’y avait aucun intérêt à son endroit.

Mais bon. Le principal intéressé affirme que depuis quelques jours, les options sont de plus en plus claires dans son cas. Le joueur parle directement à certains entraîneurs du rôle qu’il aurait au sein du club en question.

Est-ce que les Penguins, dont le nom a circulé dans le dossier, sont intéressés? Qui sait.

On sait que les Devils ne sont pas une option (il l’a dit) et ne croyez pas que le Canadien en sera une – et ce, même «s’il y avait du nouveau dans le dossier la semaine passée» selon certains sites.

Le fait que personne ne soit intéressé selon les rumeurs du moment ne veut pas dire qu’il voudra revenir à Montréal ou que Kent Hughes a de la place pour lui parmi tous les attaquants qui sont déjà en ville, t’sais.

Bref. Tout ça pour dire que la situation de la masse salariale peut possiblement avoir un rôle à jouer. Si une équipe fait de la place au joueur prochainement, peut-être que cela pourrait accélérer le processus.

C’est à suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES