Tobie Paquette-Bisson se magasine un contrat de la LNH (à la Rafaël Harvey-Pinard)

Le Canadien n’a pas la défensive de l’année présentement. Avec la moitié du quatuor défensif qui n’a pas joué cette saison et Jeff Petry qui joue comme un gars qui n’appartient pas à la LNH, disons que le CH a besoin d’aide devant son gardien, qui n’est pas Carey Price depuis le début de la saison.

La solution la plus facile sur papier? Se tourner vers Laval. Ceci dit, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Xavier Ouellet? Il est blessé présentement.

Louie Belpedio? Il joue bien récemment, mais il n’est pas une option de choix pour un rappel.

Corey Schueneman? Gianni Fairbrother? Ce ne sont pas des options alléchantes non plus pour jouer dans les conditions actuelles du Canadien. La preuve? Le premier n’a pas joué lors de son rappel avec le CH.

Terrance Amorosa? Le Québécois bascule entre Trois-Rivières et Laval et malgré des derniers matchs convaincants, il manque encore de millage.

Dans les faits, en ce moment, il y a une option logique d’un gars qui pourrait aider : Tobie Paquette-Bisson.

Il y a cependant un « mais ».

Le problème de Paquette-Bisson, c’est qu’il n’est pas sous contrat avec le Canadien. Il est seulement sous contrat à Laval, empêchant ainsi le Canadien de le rappeler.

Ceci dit, depuis le début de la saison, le jeune joue bien. Il y a un mois et demi, Anthony Marcotte (descripteur des matchs du Rocket au 91.9 Sports) avait affirmé qu’il était le secret le mieux gardé du Rocket.

Et récemment, dans un papier visant à noter les performances des joueurs de Laval, Anthony Marcotte a encore une fois été élogieux envers le jeune québécois, lui décernant la meilleure note de tous les joueurs du club.

Avec Laurent Dauphin, les deux gars ont reçu la note de « A » pour leurs performances depuis le début de la saison.

Toujours selon le descripteur du 91.9 Sports, le défenseur ne cesse d’impressionner, il prend du galon, il est fiable défensivement et menaçant offensivement. Ce qu’on recherche d’un défenseur, donc.

Et encore une fois, le fait de voir le défenseur gaucher, qui a 12 points en 24 matchs, se mériter un contrat a été soulevé. S’il veut signer cette année avec le CH, cependant, il devra passer par le ballottage.

Un contrat de la LNH est une forte possibilité à ce point-ci pour le grand gaucher.

LA révélation de la saison à Laval. – Anthony Marcotte

C’est un peu la solution « Rafaël Harvey-Pinard » qui peut s’appliquer ici. On prend un jeune, on l’envoie à Laval et s’il performe bien, on finit par lui offrir un contrat avec le Canadien.

Et pour RHP, ça a fonctionné, lui qui a été rappelé par le Canadien avant l’arrêt des activités. Est-ce que le même scénario pourrait se répéter pour Paquette-Bisson?

Peut-être, oui. Après tout, à 24 ans, il a de l’expérience chez les pros depuis 2018, il connait le système du Rocket/Canadien et il répond bien aux défis à Laval.

Notons qu’il mesure six pieds et trois pouces. Il pèse 194 livres et il a mangé son pain noir dans la ECHL pendant deux ans.

PLUS DE NOUVELLES