betgrw

The Athletic : Patrick Roy, candidat potentiel comme DG à Ottawa aux yeux d’un journaliste

Pour la 5430e année consécutive, les Sénateurs ne répondent pas aux attentes.

J’exagère peut-être un peu, mais bon. Ça fait longtemps à Ottawa qu’on attend de voir le club connaître du succès régulièrement et ce n’est pas arrivé encore.

Pourquoi? Elle est là, la question.

Les Sénateurs ont un bon club mené par plusieurs excellents joueurs, mais ils ne sont pas capables d’atteindre le niveau espéré.

Est-ce la culture de l’organisation qui pose problème? Est-ce D.J. Smith? 

Les Sénateurs sont d’ailleurs à la recherche d’un nouveau DG, après avoir congédié Pierre Dorion. Steve Staios occupe présentement la fonction de DG par intérim, mais rappelons qu’il est aussi le président des opérations hockey du club.

Est-ce qu’un gars comme Patrick Roy pourrait aider les Sens, en tant que DG?

On a discuté du scénario dans le passé, et Ian Mendes (The Athletic) explique pourquoi le nom de l’ancien gardien se retrouve dans sa liste des 10 candidats à considérer pour le poste de DG à Ottawa :

Roy apporterait une mentalité fougueuse, compétitive et gagnante au front office des Sénateurs, et le gardien du Temple de la renommée changerait certainement la culture de l’organisation en un claquement de doigts. – Ian Mendes 

Dans son article, Ian Mendes parle aussi de Mathieu Darche, Peter Chiarelli, Ryan Bowness, Martin Madden, Ross Mahoney, Pat Morris, John Sedgwick, Eric Tulsky et Jason Spezza.

Patrick Roy était à la cérémonie d’intronisation du Temple de la renommée du hockey il y a environ deux semaines et il a affirmé qu’il s’attend à passer un hiver tranquille.

Il a beau dire ça, « Casseau », mais j’ai beaucoup de misère à m’imaginer qu’il ne va pas écouter si jamais son téléphone se met à sonner.

Il ne le dit pas tout haut, mais on sait à quel point il aimerait avoir la chance de revenir dans la Ligue nationale.

Les choses vont mal à Ottawa et ce n’est pas en gardant tous les éléments en place que ça va se régler miraculeusement.

Un changement doit être apporté pour brasser la soupe un peu. Et rendu là, les Sens doivent se demander si ça passe par un changement d’entraîneur ou par l’embauche d’un directeur général.

Ils doivent tenter quelque chose, du moins. Et Roy est peut-être le gars parfait pour ça, dans le sens où il est habitué de travailler avec les jeunes joueurs en raison de son expérience dans la LHJMQ. 

PLUS DE NOUVELLES