Les rumeurs concernant Alexis Lafrenière et celles concernant Taylor Hall ont un point en commun : nous sommes le 6 juillet… et nous n’avons aucune idée où le meilleur espoir du repêchage et où le meilleur agent libre de sa cuvée joueront en 2020-2021.
On sait qu’Alexis Lafrenière devrait avoir une meilleure idée de son sort une fois la ronde de qualification terminée. Cela fait en sorte que le joueur vedette de l’Océanic pourrait très bien jouer pour un beau club, qui l’aurait échappé dans le cadre d’un 3-de-5.
Et c’est là que ça pourrait faire en sorte que le duo Lafrenière-Hall pourrait se créer.
Tel que rapporté sur NHL Trade Rumors, Taylor Hall veut jouer pour une grosse équipe. C’est ce qui explique que des clubs comme les Penguins, les Islanders, les Hurricanes, les Flames et les Oilers (il vient de l’Alberta) sont en considération.
C’est aussi ce qui fait en sorte que l’Avalanche serait au plus fort de la course (selon TSN). Ils ont l’espace pour le signer et ça ferait d’eux un gros prétendant en 2021…
Le Colorado pourrait même lui offrir un contrat à court terme, question de se donner des chances de gagner, mais aussi de lui donner la chance de redevenir joueur autonome quand les effets monétaires de la pandémie seront moins importants.
Mais c’est surtout ce qui fait en sorte que, si un gros club devait rapidement perdre dans la ronde de qualification et obtenir le premier choix, l’attention de Hall serait dirigée vers cette équipe-là.
Je ne dis pas qu’il va dire oui, mais je dis qu’il va considérer l’offre sur un moyen temps… et peut-être l’accepter. Et on ne pourrait pas le blâmer.
Voyons voir, en novembre prochain, ce qu’il fera.