Tage Thompson a abandonné son rêve de devenir gardien à cause de Patrice Bergeron

Quand on pense à Tage Thompson, on pense à un gros marqueur, un gars qui trouve toujours une manière de faire vibrer les cordages. Mais ce que peu savent, c’est qu’il a voulu être gardien de but quand il était plus jeune et ça, son père ne voulait pas que ça continue.

Ce n’est pas que son père ne voulait plus qu’il joue au hockey, il voulait que son fils soit un patineur, pas un gardien. Comment convaincre son fils d’abandonner son rêve? Avec l’aide du grand Patrice Bergeron!

De passage au balado Empty Netters, mercredi, Thompson a expliqué toute l’histoire. Vous pouvez écouter le balado en entier ici.

Le père de Tage Thompson, Brent, a joué sa dernière saison professionnelle avec les Bruins de Providence, l’équipe affiliée des Bruins de Boston dans la LAH. Les deux semblaient avoir une bonne chimie de ce que raconte Tage pendant le balado.

Brent voulait que son fils soit un patineur, mais Tage continuait de vouloir être un gardien. Il a donc demandé à Bergeron d’aller jouer avec Tage au hockey dans la rue. La seule chose, c’est qu’il lui a dit de ne pas y aller mollo et d’envoyer ses tirs les plus puissants contre Tage.

Cette histoire s’est déroulée pendant la saison 2004-05, donc Tage était âgé de 6 ou 7 ans. Imaginez recevoir des tirs de calibre de la LNH à cet âge!

Ça a visiblement fonctionné puisqu’il a décidé d’abandonner l’idée d’être un gardien de but et il est devenu un joueur de centre. Cette décision a probablement été la meilleure de sa vie, lui qui est présentement une machine à but avec les Sabres de Buffalo.

Thompson a fait face à Bergeron dans la LNH à quelques reprises pendant les dernières années et ils sont restés de bons amis. Tage a expliqué dans le balado qu’avant et après les matchs entre Boston et Buffalo, Bergeron venait le voir pour prendre des nouvelles de sa famille et lui.

L’attaquant des Sabres peut maintenant se vanter d’être un des meilleurs buteurs de la LNH, lui qui a inscrit 47 buts la saison dernière. Il connait toutefois un début de saison un peu plus difficile, n’ayant marqué qu’une seule fois à ses quatre premiers matchs.

J’ai l’impression que s’il pense encore aux tirs de Bergeron, il va rapidement se souvenir de ses techniques pour marquer des buts.

PLUS DE NOUVELLES