betgrw

Steve Yzerman pourrait accommoder son ancienne équipe en complétant 1 transaction

J’en ai glissé un mot il y a deux semaines : le plafond salarial fixe, les difficultés financières et la présence d’une division canadienne (en lien avec l’obligation de se placer en quarantaine durant 14 jours à l’entrée au pays) risquent de compliquer (à différents niveaux) la tâche de tous les DG de la LNH cette saison.

Eh bien, Jim Rutherford a confié au cours des dernières heures (à Rob Rossi de The Athletic) qu’il allait effectivement être difficile de conclure des transactions au cours de la campagne 2020-21. Elles sont déjà difficiles et plus rares en cours de saison depuis quelques années…

Les équipes ne changeront pas beaucoup entre le début et la fin de la saison et elles devront trouver des solutions à l’interne lorsqu’elles rencontreront des problèmes avec leur alignement. Un peu comme dans la NFL, où les Broncos ont dû se débrouiller sans aucun quart-arrière la semaine dernière

Il sera donc important pour les DG de finaliser leur alignement le plus possible avant le début de la campagne.

Mikaël Granlund, Mike Hoffman, Sami Vatanen, Carl Soderberg, Travis Hamonic, Michael Grabner, Anthony Duclair et plusieurs autres joueurs sont toujours sans contrat. Vous pouvez gager que des équipes leur offriront quelque chose (d’intéressant?) afin qu’ils se joignent à elles entre le moment où le retour de la LNH sera annoncé et le début de la campagne.

Mais certaines équipes comme le Lightning devront parvenir à libérer des salaires avant le Jour 1 de la campagne.

Pour ce faire, Eric Duhatschek (The Athletic) a mentionné que les Red Wings pourraient accommoder le Lightning en acceptant de libérer le libérer d’un ou deux gros contrats en échange d’assets intéressants. Rappelons-nous que Steve Yzerman, l’actuel DG des Wings, est un ancien du Lightning (et qu’il y a encore quelques bonnes relations).

Selon Duhatschek, les Bolts ont quatre joueurs surpayés et potentiellement disponibles : Ondrej Palat, Yanni Gourde, Tyler Johnson et Alex Killorn, Palat étant celui qui a le plus de valeur présentement.

Johnson, 30 ans et 5 millions $ en salaires durant encore quatre ans, a été ignoré au ballottage il y a quelques semaines. Sa valeur est donc clairement négative.

Qu’est-ce que l’avenir réserve à Tyler Johnson?
(Crédit: Capture d’écran : FOX Sports)

Toujours selon Duhatschek, le Lightning devrait tenter de l’envoyer à Detroit avec Killorn… en ajoutant un choix de première ronde et un espoir intéressant comme Erik Cernak par exemple. Bref, d’échanger quatre joueurs contre rien.

Les Red Wings ont de la place sous le plafond salarial, ils seraient heureux d’obtenir Killorn, un premier choix et un bon espoir… tout ça, en acceptant d’avoir Johnson dans le deal.

Parfois, il faut payer (cher) pour te débarrasser de certains contrats. Les Penguins l’ont fait avec Marc-André Fleury, les Maple Leafs l’ont fait avec Patrick Marleau… et le Lightning pourrait être obligé de le faire avec Alex Killorn et Tyler Johnson. Sinon, ils ne pourront tout simplement pas signer Anthony Cirelli et ils ne pourront peut-être même pas entamer la saison (le plafond salarial doit à tout prix être respecté dans la LNH). Dur lendemain de veille pour les champions de la Coupe Stanley!

Si vous étiez Steve Yzerman, feriez-vous cette transaction avec votre ancien bras droit Julien BriseBois?

PLUS DE NOUVELLES