Stéphane Auger a été arrogant en ondes afin de défendre le (mauvais) travail des arbitres

Stéphane Auger, le gars qui « back » TOUJOURS les arbitres, était d’accord que le but des Ducks était bon. Il est question évidemment du but controversé marqué par Rickard Rakell, où Ryan Kesler était à quatre pattes dans la peinture de Cam Talbot.

Pour expliquer le tout, Stéphane Auger s’est servi des livres (des livres qui sont pourtant pratiquement rangés en séries). Puisque Kesler a été poussé et qu’il ne s’est pas donné d’élan, les arbitres ne pouvaient pas refuser le but selon les règlements. Auger a encore supporté ses anciens homologues en haussant un peu le ton : « Les deux arbitres sur la glace lors de ce match ont 1000 matchs d’expérience… et à Toronto, ils ne connaissent rien (sarcasme)! »

Mike Bossy ne voulait pas argumenter sur le livre des règlements, mais comme il l’a mentionné, on voit bien de la vue d’en haut que Kesler retient la jambière de Cam Talbot. C’est vrai que c’est tellement évident. Le règlement est écrit ainsi (mal écrit, oui) et Auger se défend là-dessus… mais sur le geste de Kesler (celui où il retient la jambière), il ne peut pas se défendre et cherchait un peu ses mots.

Auger a maintenu son discours de politicien : « Ça prend quelque chose de plus clair que ça. Il n’est pas entré dans Talbot lui-même… Kesler est un acteur, mais on doit juger les faits. »

Auger s’est insurgé contre Mike Bossy, il a été un brin arrogant afin de défendre les hommes zébrés. Est-ce que le but aurait dû être accordé? Peu importe, on ne peut pas reculer en arrière et les Oilers devront démontrer beaucoup de caractère lors du prochain duel.




En rafale
– Selon Derick Brassard, Erik Karlsson est le Connor McDavid ou le Sidney Crosby des Sénateurs d’Ottawa.

– Nathan MacKinnon s’est amusé dans un festin offensif de 7-2, lui qui a enfilé un tour du chapeau.

– Ron Francis est prêt à passer à l’action.

PLUS DE NOUVELLES