betgrw

La fois où Stamkos a failli aboutir avec les Rangers | Fleury trouve ça difficile à Pittsburgh | En rafale

Sans aucun doute, un des dossiers ayant le plus attiré l’attention cet été fut celui du contrat de Steven Stamkos, qui venait à échéance avec le Lightning de Tampa Bay. Une quantité incroyable de spéculations et de rumeurs ont été enclenchées par cette situation délicate où le futur d’une vedette de la LNH était en jeu. Malgré des offres assez lucratives de la part des Leafs et des Sabres, notamment, ce dossier s’est soldé par une conclusion quelque peu inattendue, alors que le #91 a décidé d’accepter moins d’argent pour demeurer avec le Lightning.

Mais tout ça ne serait jamais arrivé si Oren Koules avait donné son accord pour une transaction qui envoyait Stamkos avec les Rangers, en 2008. Selon le directeur général des Blueshirts Glen Sather, la transaction était conclue. Stamkos connaissait des débuts difficiles dans sa carrière, n’amassant que quelques points en 21 matchs, et on n’était pas certain qu’il était vraiment prêt à jouer dans la cour des grands. Len Barrie, alors propriétaire du Lightning, avait accepté l’échange et assuré Sather qu’il avait les capacités de la conclure puisqu’il était un propriétaire, après tout.

Barrie voulait deux ou trois des joueurs suivants : Michael Del Zotto, Evgeny Grachev, Ryan Callahan, Brandon Dubinsky et Dan Girardi. Tout était en place pour un énorme échange.

Mais non. Il avait besoin de l’accord du copropriétaire, Oren Koules, qui a annulé l’échange. Le même homme qui avait fait tomber à l’eau l’échange de Vincent Lecavalier à Montréal.

On peut le remercier pour ça, au moins.

Toute l’histoire en intégrale ici.

Situation tough pour Fleury

Le parcours de Marc-André Fleury avec les Penguins de Pittsburgh achève, tranquillement pas vite. Matt Murray représente le futur et le présent de la franchise et Fleury voit sa fin arriver, surtout avec le repêchage d’expansion qui approche à grands pas. Si les Penguins ne trouvent pas un terrain d’entente dans un échange, ce qui est peu probable, il prendra le chemin de Las Vegas.

Fleury ne sera donc plus un Penguin l’an prochain, et il le sait. Sauf qu’il commence à l’accepter, même si c’est très difficile.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/815205908976435200

En rafale

– Si je n’avais pas de souper du Jour de l’An, vous savez ce que je ferais ce soir…

– Coach Sullivan aimerait que Kris Letang devienne plus sélectif, même s’il aime son côté brave.

On ne sait toujours pas s’il jouera, ce soir.

– Selon son ancien entraîneur, Nicklas Lidstrom pourrait encore jouer sur le top 4 de n’importe quelle équipe de la LNH.

– C’est la Classique Hivernale des Anciens, aujourd’hui, et les jeunes des Maple Leafs en profitent pour se quêter quelques autographes.

– Est-ce que Connor Ingram a volé le poste de Carter Hart, chez Équipe Canada Junior?

– Les IceCaps joueront en début de soirée contre le club-école du Lightning, le Crunch de Syracuse.

PLUS DE NOUVELLES