Soyons réalistes : Pour amener Dobson à Montréal, ça prend soit Suzuki, Caufield, Slaf ou Demidov

Noah Dobson est l’un des meilleurs défenseurs offensifs de la Ligue nationale.

C’est pour cette raison que le fait qu’il soit peut-être disponible en ce moment chez les Islanders retient l’attention.

Il n’a que 25 ans, il lance de la droite, il a déjà une saison de 70 points derrière la cravate dans la LNH… Pour le sortir de New York, ça va coûter cher. Très cher !

Cela dit, il faut réaliser que la valeur de Dobson est énorme en ce moment… Et que les Islanders ne vont pas le laisser partir juste pour le fun. 

Je dis ça parce que Marco Normandin, du site Habsolument Fan, s’est amusé à bâtir une transaction pour amener Dobson à Montréal.

Et si Lou Lamoriello accepte cette offre-là… Probablement qu’il n’a plus d’emploi le lendemain de la transaction : 

(Crédit: HabsolumentFan)

Pour le CH, ce serait un véritable vol.

Pour les Islanders, ce serait une catastrophe…

Et c’est pour ça qu’à mes yeux, ça en prendrait encore beaucoup plus pour convaincre Lamoriello de laisser son défenseur partir.

À New York, on voudrait crucifier Lamoriello sur la place publique après une transaction comme celle-là !

David Reinbacher n’a pas encore disputé un seul match dans la LNH et Filip Mesar (neuf points en 24 matchs) a de la difficulté à s’établir comme un joueur d’impact dans la Ligue américaine.

Marco Normandin suggère aussi le nom de Luke Tuch à la place de celui de Mesar, mais encore là : on ne parle pas d’un gars qui a énormément de chances de devenir un excellent joueur top-9 dans la LNH. 

Il est donc difficile de croire que les Islanders seraient super intéressés aux services de ces gars-là…

On sait que les Isles sont à la recherche d’un attaquant offensif qui peut marquer des buts.

Cela dit, pour sortir Dobson de New York, il faudrait au moins offrir Slaf, Suzuki, Caufield ou Demidov… Et je ne suis pas certain que je serais prêt à faire ça.

Marco Normandin marque un super bon point en disant que Dobson deviendrait automatiquement le défenseur #1 à la ligne bleue du Canadien.

Mais justement : seriez-vous prêts à donner un joueur qui évolue sur le 1er trio à Montréal pour un défenseur #1 ? Elle est surtout là, la question à se poser.

Parce que les Islanders ne vont jamais échanger Dobson pour des gars qui n’ont pas encore fait leurs preuves et un choix au repêchage.

Ce serait tout simplement illogique. 

PLUS DE NOUVELLES