Sondage : Les joueurs veulent encore de Québec comme ville d’expansion

36 joueurs ont accepté d’offrir leur opinion quant à leur prochaine ville d’expansion idéale, dans le sondage de pré-saison de The Athletic paru cet après-midi. 

Bien que l’attention des hommes à la tête de la LNH semble présentement portée sur Houston, Atlanta et possiblement Salt Lake City, la ville de Québec continue de faire bonne impression auprès des joueurs. 

7 des 36 joueurs sondés ont répondu Québec, qui vient au deuxième rang, trois votes derrière Houston. 

Bien qu’on n’ait pas accès au bulletin de votes, considérant que certains joueurs décident de garder leur vote secret, on sait que Troy Terry est l’un de ceux ayant mentionné la capitale québécoise. Dans son cas – et peut-être que c’est la même chose pour quelques autres joueurs – c’est la nostalgie du tournoi peewee qui a valu un vote à Québec. 

Impossible de savoir combien de Québécois ont participé au sondage, mais il est important de noter que ça POURRAIT flouer le chiffre. Ceci dit, de tous les joueurs cités dans l’article, aucun n’était né au Québec. 

Si la tendance devait se maintenir sur l’entièreté de la ligue (736 joueurs), on pourrait s’attendre à 143 votes pour Québec. Mais bon, vous connaissez la réalité en ce qui a trait aux petits échantillons.

On peut tout de même se demander si, à l’échelle de la LNH, la candidature de la ville québécoise est l’une des plus fortes. Les joueurs semblent aimer ça, aller à Québec. 

Mais…

Vivre à Québec, et donc jouer pour cette équipe, avec les réalités de la valeur de l’argent canadien, les impôts, le froid… C’est autre chose.

Dans ce même sondage, Erik Brannstrom a voté pour «n’importe quelle ville où il fait chaud». Et il joue pour les Sens, à Ottawa. Yikes. 

À noter que les villes suivantes ont chacune reçu un vote : Atlanta, Austin, Biel, Charlotte, Hawaii, Lake Tahoe, Mannheim, Munich, Paris, San Diego.

Quand même quatre villes européennes!

Ceci dit, Atlanta, avec un seul vote n’a pas besoin de l’appui des joueurs pour être #1 aux yeux de la ligue.

Et l’expansion, selon Dreger, devrait coûter environ 2 milliards $… Et selon toute vraisemblance, TVA Sports sera dans le trouble d’ici là (d’ici 2026) sans les Nordiques.

Les joueurs ne décident évidemment pas, mais c’est intéressant de constater le pouls de ceux-ci.

PLUS DE NOUVELLES