Lorsque Samuel Blais a été réclamé au ballottage par les Maple Leafs de Toronto juste avant le début de la saison, on savait que le Canadien de Montréal se retrouvait à une blessure près à l'attaque de manquer d'effectif.
Et évidemment, cette blessure est survenue, alors que Patrik Laine s'est blessé, et sera tenu à l'écart du jeu pour une longue période de temps.
Cela a donc ouvert la porte à Joe Veleno, qui a maintenant disputé six matchs dans l'uniforme du Tricolore, mais qui n'a rien fait d'impressionnant ou de marquant pour solidifier sa place.
Il n'a pas mal fait, mais il n'en fait clairement pas assez pour conserver hors de tout doute sa place dans la formation soir après soir.
Si Samuel Blais avait encore été à Montréal, Veleno aurait clairement sauté son tour pour quelques matchs, alors que là, le Montréalais est quelque peu trop confortable.
Cependant, cela pourrait changer prochainement, étant donné qu'à Laval, il y a des joueurs qui poussent, dont un en particulier, soit Jared Davidson.
Jared Davidson qui marque son 6e de la saison avec le @RocketLaval ce soir.
Il se hisse en tête des buteurs de la AHL.
C'est pas rien, quand même !
— Vincent Demuy (@VDemuy) November 1, 2025
L'attaquant de 23 ans du Rocket de Laval connaît un excellent début de saison, alors qu'il a déjà inscrit six buts et huit points en neuf matchs depuis le début de la saison.
Ses huits points lui permettent de trôner au sommet des pointeurs du Rocket à égalité avec Laurent Dauphin, et ses six buts sont bons pour le premier rang des buteurs de toute la Ligue américaine à égalité avec trois attaquants.
Bref, Davidson est dominant en ce début de saison, et il est clairement l'une des sinon la pièce maîtresse de la formation de Pascal Vincent jusqu'à présent.
Et avec d'aussi bonnes performances, il est clair que Davidson grimpe dans la hiérarchie de l'organisation.
Présentement, si on y allait au mérite, le #49 du Rocket serait la meilleure option de rappel pour le Canadien, surtout considérant son style de jeu.
Le CH a malheureusement perdu Blais au ballottage, mais Davidson pourrait très bien remplir un rôle similaire, alors qu'il joue de façon très robuste, tout en ayant un solide talent offensif, qui s'appuie surtout sur son excellent tir.
À 23 ans, Davidson n'a toujours pas eu sa chance dans la LNH, mais pourtant, il a suivi une très belle progression depuis qu'il s'est amené chez les pros, et il a connu d'excellents camps d'entraînement du CH à chaque fois.
Bref, le développement de Davidson suit une excellente courbe, et il serait certainement temps de lui donner sa chance à Montréal pour voir ce dont il est capable.
Je suis certain qu'il ne ferait pas pire que Joe Veleno.
Ça en vaut vraiment le coup d'essayer, surtout que c'est présentement le meilleur joueur du Rocket, devant les Owen Beck (quatre points en huit matchs) et Florian Xhekaj (trois points en neuf matchs) de ce monde.