betgrw

Situation Mike Ward : La Poche Bleue perd une campagne publicitaire

La semaine dernière, vous avez sans doute entendu parler d’un épisode de Sous Écoute qui a finalement été retiré du web par Mike Ward. On parle ici de l’épisode avec les gars de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.

Les comportements des deux hommes, qui étaient sous l’influence de l’alcool, ont fait réagir.

Très peu de gens ont réussi à voir l’épisode supprimé, mais ceux qui l’ont vu savent que la dynamique entre les deux anciens joueurs et l’animateur, lors de l’enregistrement, n’était pas optimale.

Mike Ward a beau avoir minimisé l’incident et les gars ont beau avoir présenté leurs excuses, mais le sujet refuse de quitter l’actualité.

Voilà maintenant que la Commission de la construction du Québec, la CCQ, a mis son grain de sel dans le dossier. Comment? En mettant fin à sa collaboration avec La Poche Bleue.

Comme nous l’apprend la journaliste Geneviève Lajoie, qui travaille pour le Journal de Québec, LPB collaborait avec la CCQ dans le cadre d’une campagne de formation des ouvriers.

Et même si de nombreuses activités de perfectionnement resteront en place dans le cadre de la campagne, le lien avec La Poche Bleue sera rompu.

La CCQ a récemment réalisé un sondage qui mettait en valeur le fait que près de 80 % des travailleurs de la construction ne portent pas plainte lors de situations d’harcèlement et d’intimidation. Comme cela doit changer, rester associé avec Latendresse et Lapierre devenait donc illogique.

C’est une problématique qu’on a souvent mise de l’avant, qu’on continue de travailler, donc pour nous, c’est vraiment inacceptable être associé à ce type de comportements. – Marie-Noël Deblois, porte-parole de la CCQ

Il est important de rappeler qu’au cours des derniers jours, on parlait des agissements des gars, mais sans pour autant parler de l’impact de leurs gestes sur les commanditaires ou sur leurs partenaires comme la CCQ.

Ce texte-là, concernant leurs agissements, avait fait particulièrement jaser.

Il faut maintenant se questionner à savoir si d’autres entreprises (ou groupes comme la CCQ) vont mettre fin à leur association avec LPB. Parfois, il ne suffit que d’un geste pour déclencher une vague.

Le dossier est à suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES