betgrw

Simon Boisvert serait surpris de voir Mattias Norlinder devenir un régulier dans la LNH

Simon « Snake » Boisvert n’a jamais eu peur de dire les choses franchement. Il ne prend jamais de détour, explique noir sur blanc pourquoi il aime tel ou tel espoir et n’a aucune difficulté à expliquer pourquoi il ne croit pas aux chances de certains autres.

C’est ce qu’il a fait samedi matin lors d’un segment de l’émission Du sport le week-end sur les ondes du 91.9 Sports. En entretien avec mon collègue Kevin Vallée et François-Xavier Bénard, l’ancien recruteur de la LHJMQ n’a pas caché son manque d’enthousiasme envers le défenseur suédois et espoir du Canadien Mattias Norlinder. Ce dernier évolue présentement à Frolunda, en Ligue élite suédoise.

Bien que le Snake reconnaisse les habiletés du choix de troisième ronde du CH en 2019, il s’interroge grandement sur sa capacité à s’adapter au jeu physique nord-américain, plus précisément dans la LNH. Rappelons que le jeune de 20 ans présente une petite charpente à cinq pied onze pouces et 179 livres (selon HockeyDB).

Simon a même jugé impertinent de classer Norlinder parmi les 10 meilleurs espoirs du CH. Il préfère plusieurs autres défenseurs de l’organisation, Jordan Harris étant son favori. Ce dernier figure d’ailleurs au troisième rang du top-10.

Alexander Romanov a quant à lui pris le cinquième rang, un derrière Cole Caufield, alors que Cale Fleury siège en neuvième place.

Josh Brook en est un autre que Simon ne voit pas dans sa soupe, et ce depuis longtemps. Le choix de deuxième tour du Tricolore en 2017 a connu des moments difficiles à Laval en 2019-2020, sa première saison complète chez les professionnels, n’aidant aucunement sa cause auprès de l’ex-recruteur.

Avis aux intéressés, ce sont Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi, dans l’ordre, qui mènent le classement du Snake. À noter que tous les joueurs âgés de 22 ans et moins étaient éligibles.

PLUS DE NOUVELLES