betgrw

CMJ : le docteur de la Suède remplace l’entraîneur lors d’un entraînement

Plus les jours avancent, plus des doutes s’installent quant à la présentation du Championnat mondial de hockey junior. Les Suédois et les Allemands sont aux prises avec des cas de COVID-19 et la panique semble gagner les amateurs tranquillement.

La Suède n’a rien fait pour rassurer les gens hier. L’équipe nationale devait participer à un entraînement, mais n’a pu envoyer que sept joueurs sur la patinoire.

Sept! Les autres n’étant pas autorisés à fouler la glace.

Comble de malheur, même le groupe d’entraîneurs des Suédois a dû s’absenter. C’est donc le docteur de l’équipe qui est embarqué sur la patinoire pour diriger les soldats.

Daniel Alfredsson doit rouler des yeux en voyant cette nouvelle, lui qui était ouvert à l’idée d’aller entraîner l’équipe si elle devait perdre son coach aux mains du virus.

Et les autres? Ils doivent rester isoler jusqu’au 21 décembre, soit moins d’une semaine avant leur premier match du tournoi.

Situation assez particulière, mais surtout malheureuse. Cette équipe est composée de jeunes joueurs qui n’ont pas nécessairement l’habitude de jouer ensemble. Difficile de développer des réflexes et de préparer des jeux lorsqu’on est loin de la patinoire…

La peur que le tournoi soit annulé existe. La possibilité d’exclure les pays qui, comme la Suède, sont incapables de respecter les normes sanitaires exigées par la santé publique de l’Alberta doit également trotter dans la tête des dirigeants de l’IIHF.

Après tout, pourquoi pénaliser tout le monde pour les ennuis de certains? Si la plupart des circuit européens jouent présentement au hockey, ce n’est pas le cas des ligues juniors du Canada.

Rappelez-vous que Kaiden Guhle n’a pas joué le moindre match depuis que le Canadien l’a sélectionné en première ronde en novembre dernier! En fait, comme la plupart des joueurs d’Équipe Canada, il n’a pas participé à une partie compétitive depuis le mois de mars.

PLUS DE NOUVELLES