betgrw

Simon Boisvert: Logan Mailloux ne sera qu’un sixième défenseur dans la LNH

Logan Mailloux a disputé son premier match dans la LNH hier soir au Centre Bell et il a très bien paru. Au-delà de sa passe sur le but de Newhook, il avait l’air à sa place sur la glace. S’il était nerveux, ça n’a pas paru.

C’est incroyable ce qu’une saison à Laval lui a permis d’acquérir comme calme et confiance. Ce n’est pas le même joueur que lors du camp d’entraînement, ce qui est une excellente nouvelle pour toute l’organisation.

Malgré tout, Simon Boisvert ne croit pas que le plafond de Mailloux avec le CH soit très élevé.

Lors de son passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, il a mentionné qu’il voit Mailloux comme un défenseur #6 tout au plus, notamment en raison du fait qu’il a l’air d’un somnambule sur la patinoire à l’occasion.

Ces propos sont quelque peu choquants surtout considérant le fait que Mailloux n’a disputé qu’un seul match dans la LNH. Boisvert le suit depuis plusieurs années, mais l’échantillon dans la grande ligue est très mince.

Pour moi, le défenseur a les atouts pour devenir un bon défenseur de deuxième duo. Il n’a pas le même flair offensif que Lane Hutson, mais il a un excellent tir et son jeu en zone défensif ne fait que progresser.

Il ne faut pas trop s’emballer non plus, mais on comprend ce que Marc Bergevin et son équipe ont vu en lui lorsqu’ils l’ont sélectionné en première ronde en 2021.

On verra s’il se taillera un poste à Montréal l’an prochain, mais en attendant, il aura l’occasion de mener le Rocket de Laval aux séries éliminatoires.

À 21 ans, il est le meneur de l’équipe à la ligne bleue et il a reçu une bonne nouvelle aujourd’hui en étant choisi sur l’équipe étoile des recrues de la LAH. C’est un honneur pleinement mérité.

En rafale

– À suivre.

– Une histoire à suivre au repêchage.

– Il va devoir se racheter.

 

PLUS DE NOUVELLES