betgrw

« S’il le veut, Patrick Roy deviendra DG dans la LNH », affirme Renaud Lavoie

Depuis quelques jours, Patrick Roy fait énormément jaser à Montréal. Celui qui est de passage au Centre Bell ce soir (où il a été honoré durant l’hymne national) est l’entraîneur-chef des Islanders depuis moins d’une semaine, et pour bien des gens, il était grand temps que ce grand retour se fasse.

Roy a une énorme cote de popularité auprès des partisans, et bien honnêtement, la ligue se porte mieux quand Roy a une place prépondérante au sein de celle-ci. Et dans la chaise d’entraîneur des Islanders, c’est justement ce qu’il détient.

La question, désormais, c’est de savoir ce qui attend Roy dans le futur. Pour le moment, il est l’entraîneur des Islanders, mais à plus long terme, il n’est pas impossible qu’il ait envie d’un nouveau défi… comme celui de directeur général.

On ne sait pas nécessairement s’il voudra le devenir… mais on peut se demander si c’est une opportunité qui lui sera disponible. Et selon Renaud Lavoie, ce sera le cas, tel qu’il l’a affirmé lors de l’émission JiC :

S’il le veut, Patrick Roy deviendra DG dans la LNH. – Renaud Lavoie

Selon l’informateur de TVA Sports, plusieurs équipes ont contacté Roy au cours des derniers mois pour mesurer son intérêt, probablement pour une diversité de postes. Au final, cela dit, c’est la chaise d’entraîneur-chef des Islanders qu’il a décidé d’occuper, alors que Lou Lamoriello l’a ramené dans la ligue.

Et justement, parlant de Lamoriello, ce dernier risque fort bien d’être un mentor pour Roy si ce dernier veut éventuellement devenir DG… et, peut-être, le remplacer à la barre des Islanders quand Sweet Lou sera prêt à accrocher sa cravate.

Si jamais Roy décide de suivre les enseignements de Lamoriello, par contre, je lui conseille d’éviter le bout où ce dernier lui parlera du contrat de sept ans qu’il a accordé à Pierre Engvall.

Mais ce qu’on comprend de la part de Lavoie, c’est que Roy a encore une belle cote de popularité à travers la ligue et qu’il y a fort à parier que si jamais Roy décide éventuellement de faire le saut dans un rôle de directeur général, l’opportunité risque de se présenter à lui.

Ce sera maintenant de voir si ce sera en tant que successeur de Lamoriello avec les Islanders… ou ailleurs dans la ligue.

En rafale

– Qu’en pensez-vous?

– Des informations fort intéressantes dans le segment du jour de Insider Trading.

– Je suis d’accord.

– Oups.

– C’est officiel : les Panthers de la Caroline ont leur nouvel entraîneur.

PLUS DE NOUVELLES