S’il était Marc Bergevin, Mathias Brunet s’intéresserait à Dylan Strome

Avec la perte de plusieurs centres de qualité cet été (inutile de vous les nommer), la ligne de centre montréalaise n’est pas la plus profonde de la LNH.

Et avec le camp de Ryan Poehling (grosse déception), le manque de joueurs de centre de qualité est flagrant.

S’il était le DG, Marc Bergevin, Mathias Brunet s’intéresserait à Dylan Strome des Blackhawks de Chicago.

Il y a quelques jours, nous avons appris que le nom de Strome était disponible sur le marché des transactions. Avec le retour de Jonathan Toews et l’arrivée de Tyler Johnson, Chicago n’hésiterait pas à l’échanger si l’offre est bonne.

À bon prix, il s’agirait de toute une acquisition pour Bergevin. Évidemment, si Dominique Ducharme voulait utiliser Strome au centre, Evans se retrouverait au sein du quatrième trio et un jeu (compliqué) de chaise musicale aurait lieu à ses ailes.

Mathias Brunet aimerait convaincre Stan Bowman avec un choix de deuxième ronde et serait même prêt à échanger Poehling, lui.

Mais je vous l’ai dit dans un article antérieur : réclamer Alex Barré-Boulet au ballottage pourrait signifier un désaveu envers Evans. Est-ce que ça serait le cas avec Strome, également? Si j’étais Bergevin, je ferais bien attention.

On pourrait se demander si Bergevin osera faire une grosse acquisition cette saison. Il est à la dernière année de son contrat et Geoff Molson ne lui a peut-être pas donné le feu vert pour conclure une transaction de telle envergure. Mais si c’est le cas, pourquoi Molson ne le congédie juste pas? Et si c’est le cas, pourquoi a-t-il prolongé le contrat de Nick Suzuki?

Bref, même s’il est sur son départ (probablement), MB a la confiance de Molson, vraisemblablement.

Reste à voir s’il sera aussi actif cette année que les saisons précédentes.

En Rafale

– Merci au Kraken.

– Bonne nouvelle pour les Capitals.

– Claude Giroux et les Flyers ne discuteront pas durant la saison.

– Mouvement chez les Flyers.

– Mon setup ressemble pas mal à ça aussi.

PLUS DE NOUVELLES