Dans quelques semaines, on aura des réponses à plusieurs questions en lien avec le Canadien. On saura notamment qui sera le choix au rang #5 du repêchage, si un gros agent libre a signé en ville et on pourrait avoir une idée si une transaction pour un attaquant top-6 établi est possible.
Ça ne veut pas dire qu'il ne se passera rien à partir du mois de la mi-juillet, mais le temps fort, c'est maintenant.
On s'entend pour dire que le Canadien ne devrait pas frapper un grand coup sur le marché des agents libres, mais il y a quand même des chances que Kent Hughes et Jeff Gorton signent un gars qui a un nom dans la LNH.
Publiquement, le nom d'Anthony Mantha sera populaire. Le talentueux attaquant québécois a parfois été lié à la Flanelle par le passé, mais il n'est jamais débarqué en ville.
Est-ce que cela se fera cet été?
Selon Tony Marinaro et Eric Engels, qui ont répondu à une question sur le sujet au Sick Podcast d'hier, il ne faut pas s'attendre à ce que le Canadien soit de la course pour Mantha.
Pourquoi? Parce qu'il n'est pas ce que le Canadien recherche.
La ligue ne se joue pas à trois contre trois.
Le Canadien tente de bâtir une certaine culture : si un joueur ne peut pas jouer à fond tous les soirs, ça ne passera juste pas. – Tony Marinaro
Même s'il est gros et qu'il a un bon tir, Mantha ne cadre pas avec ce que le CH tente de faire, a ajouté Eric Engels. En raison de son âge et de ce qu'il demandera comme salaire, ça ne fonctionne juste pas.
Et il a lui aussi parlé de la culture du CH. C'est un élément qui revient.
Le journaliste de Sportsnet a aussi ajouté que si le Canadien devait « prendre une chance » avec un marqueur, ce serait avec quelqu'un qui est capable de marquer plus régulièrement que Mantha.
On peut visiblement passer au prochain sujet, donc.