betgrw

Seules trois équipes ont eu une pire saison morte que le Canadien (selon ESPN)

On savait que la saison morte du Canadien n’allait pas être facile pour l’équipe. Après tout, certains éléments intéressants allaient devoir quitter le navire avant le début de la prochaine saison.

Voici, au final, ce que cela a donné.

  • Ajouts : David Savard, Mike Hoffman, Mathieu Perreault, Cédric Paquette et Chris Wideman.
  • Pertes : Phillip Danault, Shea Weber, Cale Fleury, Corey Perry, Tomas Tatar, Jon Merrill et Erik Gustafsson.

Sans rien enlever à Corey Perry, c’est surtout les pertes de Shea Weber et de Phillip Danault qui pèsent fort. Weber a été remplacé par David Savard (défensivement) et par Mike Hoffman (offensivement), mais pas Danault sur la ligne de centre.

C’est donc la profondeur au centre qui a fait mal et qui a incité/poussé ESPN à donner au Canadien une note de C- pour sa saison morte. Après tout, les Kings ont eu un A en vertu de leurs changements, notamment menés par l’arrivée de Phillip Danault.

Perdre Weber a aussi eu son impact et je me demande quelle a été la place du leadership dans le classement.

C’est donc dire que dans le classement d’ESPN, le Canadien (à qui il ne reste à peu près qu’à signer Jesperi Kotkaniemi) se retrouve avec la note de C- pour la saison morte.

Où se classe donc le CH dans tout ça? Au bas de l’échelle.

L’Avalanche et le Canadien ont eu une note de C- et seules trois équipes (Predators, Rangers et Penguins) ont eu une note plus basse que celle du Canadien et  se retrouvent dans les D.

Est-ce juste? Est-ce que le fait de ne pas avoir passé le contrat de Carey Price au Kraken a fait la différence aux yeux des décideurs du classement, ce qui aurait fait baisser le score? Qui sait.

Est-ce trop dur à votre goût?

PLUS DE NOUVELLES