betgrw

Semin est écoeuré de se faire poser des questions sur Therrien | Pacioretty devrait avoir retrouvé sa vitesse de pointe

Bon aprem!

Semin est écoeuré de se faire poser des questions sur Therrien

Partout où il passe, Alexander Semin est incapable d’esquiver le sujet. Il doit constamment revenir sur son bref passage avec le Canadien, et semble plutôt ennuyé lorsqu’on le questionne sur sa relation avec Michel Therrien.

Le Russe aurait pu écorché son ancien entraineur, mais il reste diplomate. Ça n’a pas fonctionné, c’est tout. Il n’aimait visiblement pas ma façon de jouer. C’est du passé, maintenant.

Vous savez ce qui se murmure dans les coulisses… C’est l’ancien consultant Matt Pfeffer qui était derrière la signature de Semin. Mais avec du recul, y avait-il un joueur qui était plus voué à l’échec que lui dans le système de Therrien?

Therrien aime les joueurs rapides et agressifs. Semin était lent, cérébral et passif.
Therrien aime les joueurs qui n’hésitent pas, ne tergiversent pas et prennent des décisions rapides. Semin temporisait, patientait avant de trouver une ouverture et aimait les trajets est-ouest.
Therrien aime lorsque la rondelle voyage rapidement vers l’avant, pour ne pas ralentir le jeu. Semin préférait revenir sur ses pas et remettre la rondelle à un défenseur plutôt que d’opter pour un dégagement au fond du territoire.

Radulov, lui? Vous avez là une personnalité presque opposée. Trop agressif par moments. Fougueux. Intense. Explosif. Physique.

Dans ses belles années, Semin inspirait une aisance qu’on confondait avec la nonchalance. Radulov ressemble davantage à un taureau dans une boutique de porcelaine. Son comportement est parfois excessif.

Tout ça, avec un talent brut hors de l’ordinaire.

Ne vous méprenez pas, Radu a beau être russe et exceptionnellement doué, il a tout ce qu’il faut pour être chouchouté par Michel Therrien…

C’est pourquoi les comparaisons entre les deux joueurs me paraissent si absurdes.

Pacioretty passe un meilleur été que l’an passé

On peut affirmer sans se tromper que Max Pacioretty passe un meilleur été que l’an dernier, lui qui avait raté une saison estivale complète d’entrainement en raison d’une fracture au plateau tibial. Une blessure qui l’avait manifestement ralenti sur la glace, puisqu’il filait en échappée avec moins de régularité qu’en 2014-2015, alors qu’il avait enfilé 37 buts.

L’attaquant américain devrait avoir retrouvé sa vitesse de pointe à temps pour le début de la prochaine saison. Puis, il amorcera probablement celle-ci avec un différent joueur de centre en Alex Galchenyuk. Ajoutez Shea Weber à l’équation en avantage numérique, et on remarque rapidement que Pacioretty évoluera dans de bien différentes conditions.

Dans une entrevue accordée au vétéran Dave Stubbs, le capitaine raconte que c’était son idée de débarquer au club de golf Le Mirage en compagnie de Weber, en quelque sorte pour « saturer » l’attention médiatique… Par ailleurs, Pacioretty, Weber, Shaw et Beaulieu auraient tous les quatre soupé ensemble la veille.

En rafale
– D’autres détails sur la saga Lucian Bute.

– Coup de théâtre alors que les Américaines sont éliminées du tournoi de soccer féminin. (La Presse)

– Pendant ce temps, un athlète canadien se surpasse.

– Des nouvelles de Vejdemo:

– Parlant de Radulov, il s’entraine à Moscou, mais a des problèmes avec son VISA canadien.

 

PLUS DE NOUVELLES