betgrw

Sean Monahan a été invisible en séries pour les Jets

Il y a trois mois de ça, Sean Monahan était échangé aux Jets de Winnipeg.

En retour, Kent Hughes a mis la main sur le premier choix des Jets en 2024 et sur un choix de troisième ronde en 2027 si le club du Manitoba arrivait à gagner la Coupe Stanley en 2024.

Ce n’est finalement pas arrivé puisque les Jets sont morts. Ils ont été éliminés par l’Avalanche en cinq matchs.

Ce que je me demande, c’est si les dirigeants des Jets sont contents d’avoir payé un premier choix pour Monahan, qui a carrément été invisible en séries pour sa nouvelle formation.

En fait, la question est ceci : qui s’en veut plus entre les Flames et les Jets pour le premier choix perdu dans le dossier Monahan? #WentWughes

Même s’il a été bon en saison régulière et même s’il a réussi à rester en santé toute la saison, il n’en demeure pas moins qu’en séries, Sean Monahan a été inutile sur la patinoire. Il ne patinait pas à pleine aise, il était mal placé et il n’était pas créatif avec la rondelle.

Sa seule passe en cinq matchs en dit long, mais le test de l’oeil était aussi concluant : il était invisible.

Évidemment, pour un gars qui voulait possiblement faire sauter la banque cet été, les séries lui feront mal. Son agent dira sans doute que ce n’est que cinq matchs, mais les équipes diront que ce sont cinq matchs plus importants que ceux d’octobre.

Est-ce que le Canadien sera des équipes qui appelleront si le prix baisse? À voir.

En parlant du CH, il faut rappeler qu’en vertu de l’élimination des Jets, le choix qui sera envoyé à Montréal sera officiellement entre le 24e et le 27e choix au total lors de l’encan.

Avec les Rangers et les Hurricanes qui s’affronteront (deux clubs qui ont fini devant Winnipeg au classement général), un de ces clubs-là sera éliminé avant le carré d’as… et l’autre passera en demi-finale. #Logique

Si les Stars, les Canucks et les Panthers ne passent pas la deuxième ronde, le CH repêchera au 24e rang. Chaque fois qu’un de ces clubs-là passera en finale de conférence, cela fera reculer le choix du Canadien d’un rang.

Voilà qui résume bien la situation.

En rafale

– Bonne question.

– Pourquoi sont-ils partis?

– L’horaire du jour.

– Le premier choix des Alouettes est content. [98.5 Sports]

– Bonne écoute.

PLUS DE NOUVELLES