Il fallait s’y en attendre, mais voilà qui est fait : Samuel Montembeault obtiendra le départ de ce soir.
Le gardien québécois, fort de son excellent début de saison, est le gardien #1 du club, mais on pouvait quand même se demander si Martin St-Louis allait vouloir donner un départ plus «facile» à Cayden Primeau contre les Penguins.
Mais finalement, la logique est respectée : le meilleur gardien jouera ce soir.
Samuel Montembeault starts vs. Penguins
— Eric Engels (@EricEngels) October 14, 2024
Ce n’est donc visiblement pas un partage 50/50 en ce début de saison entre les deux gardiens, ce qui est bien correct puisque Monty mérite présentement son temps de jeu.
Je me demande quand Primeau va revoir de la glace. Est-ce que ce sera jeudi contre les Kings? Samedi à New York? La semaine prochaine? On dirait que sur la route, ce serait probable/logique.
Notons aussi que pendant la pratique, on a vu Jayden Struble faire du temps supplémentaire. On pouvait donc assumer qu’il n’allait pas revenir au jeu ce soir et que des gars comme Arber Xhekaj et Justin Barron allaient jouer… et ça a été confirmé.
Ça ne nous dit pas si Struble est en mesure de jouer : l’entraîneur n’a pas eu le feu vert au moment de parler aux médias.
Jayden Struble still on the ice, Arber Xhekaj and Justin Barron are in the room. We’ll see what that means for tonight, but likely means no changes on blue line.
— Eric Engels (@EricEngels) October 14, 2024
Notons qu’il n’y aura pas de changement dans l’alignement en vue du match de ce soir. Cayden Primeau ne jouera pas, tout comme Michael Pezzetta et Jayden Struble. Les deux patineurs n’ont pas encore joué cette saison.
St-Louis ne ressent d’ailleurs pas le besoin de rappeler quelqu’un pour être le 14e attaquant en ce moment.