Ce matin, le Canadien tient un entraînement optionnel. Il est donc difficile de dire avec certitude qui jouera avec qui puisque plusieurs joueurs ont choisi de ne pas patiner.
Josh Anderson, Sean Monahan, Alex Newhook, Brendan Gallagher, Mike Matheson et David Savard, qu’importe la raison, sont les patineurs qui ont choisi de ne pas patiner.
Séance d’entraînement facultative pour les Canadiens, ce matin au Centre Bell.
14 joueurs participent à l’entraînement, dont Caufield, Suzuki et Harvey-Pinard.
Absents : Anderson, Monahan, Newhook, Gallagher, Matheson, Savard@RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 17, 2023
Christian Dvorak (sans contact) a aussi patiné.
Ceci étant dit, comme on sait que Michael Pezzetta prendra la place de Kirby Dach dans l’alignement, que Rafaël Harvey-Pinard sera sur le premier trio et qu’Alex Newhook pilotera la deuxième unité, il y a matière à penser qu’on sait de quoi cela aura l’air en gros.
Caufield – Suzuki – Harvey-Pinard
Slafkovsky – Newhook – Anderson
Pearson – Monahan – Gallagher
Pezzetta – Evans – Ylönen
Défensivement, je ne vois pas pourquoi Justin Barron reviendrait au jeu (à part pour éviter de le condamner sur la galerie de presse) et j’imagine que Martin St-Louis est satisfait de ce qu’il voit depuis deux matchs de ses arrières.
Je n’exclus pas un changement, mais je ne vais pas parier là-dessus pour autant.
Et visiblement, c’est ce qui aura lieu.
Looks like Sam Montembeault is getting the start tonight. He has his own net at the skate while Allen and Primeau rotate in.
— Arpon Basu (@ArponBasu) October 17, 2023
Le fait de le voir s’entraîner dans le filet du partant un jour de match et de voir Jake Allen et Cayden Primeau se partager l’autre filet sont des indices qui ne trompent habituellement pas.
On peut vraiment assumer que le Québécois sera devant la cage des siens.
Dans les faits, avec le prochain match qui sera samedi seulement, il est souhaitable de voir Montembeault jouer dès maintenant, question de ne pas attendre une semaine pour construire sur sa belle performance contre les Hawks.
Si Marc-André Fleury est d’office – comme prévu – pour le Wild, on pourrait donc avoir droit à un rare duel entre deux Québécois. Outre ces gars-là et Devon Levi (Sabres), disons que les cerbères d’ici ne sont pas aussi nombreux qu’avant.
Marc-Andre Fleury’s family excited, nervous to watch him start in Montreal for ‘maybe his last time’
The #mnwild goalie, 8 wins from passing Patrick Roy for 2nd all-time, will decide on his future after the season. His family will cherish tonight in case https://t.co/T7rkb9Qz9P
— Michael Russo (@RussoHockey) October 17, 2023