Alexei Emelin a été réclamé par les Golden Knights de Vegas lors du repêchage d’expansion pour ensuite quitter vers Nashville, rejoindre P.K. Subban. Si le défenseur était pratiquement devenu un incontournable avec le Canadien, ce n’est clairement pas le cas du côté des Preds. C’est là que nous constatons la profondeur de qualité de cette brigade.
Les jours d'Alexei Emelin déjà comptés chez les Prédateurs de Nashville? https://t.co/jMXQvFb8AJ #Predators #NHLPreds# # pic.twitter.com/6ld1hKF79e
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 16, 2017
C’est simple, le train russe est en train de se faire chasser du Tennessee par nul autre que Samuel Girard, un joueur que le Canadien aurait pu sélectionner au repêchage de 2016. Le hasard existe peut-être au final. Cela dit, David Poile demeure un fin renard et il manage vraiment bien ces dossiers-là. Si Emelin n’a plus de place, le D.G. s’en servira comme appât lors de la date butoir. Poile est audacieux et comme il le mentionne si bien, il ne s’attache pas « trop » à ses joueurs.
Le retour de Ryan Ellis au sein de cette brigade, ça poussera certes Emelin de quelques rangs. L’ancien du Tricolore évolue actuellement sur la première paire afin de compléter P.K. Subban. Il ne voit pas d’action en avantage numérique, évidemment… et très peu en désavantage numérique.
Emelin deviendra un agent libre sans compensation dès la fin de la saison, ce qui peut devenir alléchant pour certains dirigeants. Quoique les autres dirigeants du circuit ne voient peut-être pas Emelin du même œil que Bergevin, qui lui a octroyé un monstrueux contrat à l’époque. Je vous rappelle que Bergevin voit sa défensive actuelle meilleure que sa brigade de l’an passé… On repassera pour le bon œil!