betgrw

Saison 2020-21 : Cole Caufield a inscrit 41 buts en 65 matchs

Je ne vous cacherai pas que Cole Caufield est un joueur que j’apprécie particulièrement. J’ai eu la chance de couvrir ses prouesses dans la NCAA, au CMJ, dans la LAH et dans la LNH cette année et j’ai ainsi pu découvrir un jeune homme au sourire contagieux qui possède un talent exceptionnel sur la glace.

Or, même en l’ayant suivi à tous ces niveaux, je ne me doutais pas qu’il serait en mesure d’avoir un impact immédiat aussi majeur dans le circuit Bettman.

Parce qu’en demi-finale, le jeune homme n’a pas que débloqué, il a carrément explosé avec quatre buts en six matchs.

Ces quatre filets se sont ajoutés à un total déjà fort impressionnant pour le jeune depuis le début de la saison 2020-21. En fait, au moment d’écrire ces lignes, Caufield a inscrit un ahurissant total de 41 buts en seulement 65 matchs répartis dans les quatre niveaux dans lesquels il a évolué cette saison.

À cela, ajoutez le fait qu’il a obtenu la médaille d’or avec les États-Unis au CMJ, qu’il a mis la main sur le trophée Hobey Baker dans la NCAA et qu’il a porté les Badgers sur son dos pour leur permettre d’accéder au Frozen Four.

Et en plus, il aura la chance de soulever la Coupe Stanley dans les prochains jours si le Canadien remporte la finale. Dire qu’il n’est même pas encore officiellement une recrue!

On le disait trop petit, mais Caufield prouve qu’il est l’homme des grandes occasions. Depuis qu’il a trouvé le fond du filet dans le match #1 contre Vegas, il joue avec encore plus de confiance.

Quand on regarde un peu plus loin, on note que depuis le match #1 face aux Jets, il a inscrit huit points en 10 joutes.

Dire que 14 équipes l’ont laissé filer entre leurs doigts.

Et il n’est pas qu’un marqueur, d’ailleurs. Caufield joue de l’excellent hockey peu importe où il se situe sur la glace. Il est rapide, il joue bien dans sa zone et sait comment se positionner pour éviter de recevoir une grosse mise en échec.

S’il avait été un peu plus grand, il n’aurait pas chuté autant au repêchage de 2019. Mais comme on dit, le malheur des 14 équipes uns fait le bonheur du Canadien des autres.

PLUS DE NOUVELLES