betgrw

Ryan Poehling et Cale Fleury sont à Montréal pour y rester

Présentement, Ryan Poehling est en mode apprentissage. Le jeune homme n’a pas sa place dans l’alignement régulier du Canadien, mais il continue de s’entraîner avec des gars comme Corey Perry (avant qu’il ne soit promu) et Michael Frolik.

Ça, c’est à court terme. Mais dans quelques semaines, qu’est-ce qui l’attendra?

On sait qu’à la base, le plan est de le faire jouer cette année. Le plan pour lui (et pour Cale Fleury, d’ailleurs), c’était de les garder en ville pour leur faire apprendre lors des entraînements et de les renvoyer à Laval pour commencer l’année de la LAH.

Mais les choses ont changé. Avec la saison du Rocket qui ne commencera sans doute pas à temps, il faudra repenser le projet un brin. C’est d’ailleurs ce que Claude Julien a clarifié en conférence de presse : pour l’instant, Cale Fleury et Ryan Poehling sont à Montréal pour y rester.

Si on se fie au joueur de centre, il n’a pas forcément de préférence. Il se dit ouvert à toutes les possibilités qui s’offrent à lui, que ce soit sur l’escouade volante ou via le Rocket de Laval.

Ou jouer avec le Canadien, bien entendu. Mais celle-là, elle va sans dire.

C’est ce qu’a rapporté Benoît Rioux.

Il est clair que de jouer sera mieux pour lui. Mais d’ici là, il est le premier à dire qu’il n’est pas à plaindre sur le taxi squad.

En s’entraînant avec des pros comme Frolik et Perry, le jeune Poehling apprend beaucoup. Il apprend sur comment s’entraîner (on se souvient de son fructueux passage dans la bulle à cet effet) et comment se comporter devant le filet, comme l’a rapporté Marc-Antoine Godin.

On peut donc s’attendre à voir Jordan Weal, qui a été vanté par Joël Bouchard, demeurer du côté de Laval pour l’instant. Mais est-ce que le tout changera quand viendra le temps de jouer des matchs?

Ça reste à suivre.

PLUS DE NOUVELLES