Lorsqu’une équipe ne performe pas à ses pleines capacités, la première personne pointée du doigt est régulièrement le capitaine. C’est ainsi que cela fonctionne! Même lorsque le bouc émissaire en question a accumulé 28 points en 23 parties…
Connor McDavid commençait à s’attirer les reproches des partisans des Oilers d’Edmonton, si bien que l’organisation a cru bon dévoiler la nature de ses «difficultés» : une énorme perte de poids!
Réalisez-vous l’amplitude du talent de ce phénomène? D’autant plus qu’actuellement, le jeune homme de 20 ans est toujours inconstant d’une rotation à l’autre… osez-vous imaginer sa domination dans quelques années?
Lorsque McJesus aura atteint l’apogée de son talent, il sera quasi impossible de voir les Oilers manquer les séries éliminatoires.
Toutefois, miser sur l’impact d’un être si jeune pour espérer emporter la Coupe Stanley s’avère un pari risqué. Pari qu’est présentement en train de perdre Peter Chiarelli…
Le poste de Peter Chiarelli est en danger → https://t.co/24MkX7urNo pic.twitter.com/b1CuY43L7k
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 20, 2017
Plutôt que de profiter des premières campagnes de Connor McDavid pour finaliser sa reconstruction, le DG s’est impatienté en larguant des sélections intéressantes au repêchage puis en accordant des contrats faramineux qui mineront probablement l’avenir de l’équipe.
Aujourd’hui, l’organisation se retrouve entre deux chaises : en greffant quelques éléments à son équipe, elle pourrait aspirer aux grands honneurs… mais manque de panache pour y arriver présentement!
Première solution envisagée par la majorité : utiliser la profondeur de l’équipe à certaines positions pour boucher les trous présents dans l’alignement.
À cet égard, il semble désormais trop facile de balancer le nom de Ryan Nugent-Hopkins dans les conversations. C’est pourtant ce qui arrive!
Oilers' Nugent-Hopkins garnering some trade interest around NHL. https://t.co/dAdTkODZNM pic.twitter.com/mTWpSsA2lE
— Sportsnet (@Sportsnet) November 26, 2017
Malgré son amour pour ce deuxième centre, Chiarelli sera nécessairement tenté de l’expédier ailleurs pour du renfort à court terme. D’autant plus que ses 17 points favorisent sa valeur sur le marché…
Les Bruins puis les Panthers se seraient notamment intéressés à l’ancien premier choix de l’encan de 2011. Voyez-vous, on n’a jamais assez de profondeur au centre! Malgré la présence de joueurs tels que David Krejci, Patrice Bergeron, Aleksander Barkov puis Vincent Trochek, ces équipes recherchent toujours à s’améliorer au milieu…
Bien que certaines équipes telles que le Canadien de Montréal dévaliseraient leur grand-mère pour obtenir un joueur de la sorte, les Oilers devraient miser sur leur profondeur actuelle. Après tout, greffer des ailiers de qualité à une bonne ligne de centre s’avère plus facile que d’accomplir le contraire…
D’autant plus que Chiarelli pourrait transférer des agents libres sans restriction tels que Patrick Maroon, Mark Letestu puis Mike Cammaleri afin d’améliorer ses chances de mettre la main sur un certain Rasmus Dahlin…
Lorsqu’on observe les dernières campagnes des huileux, on s’aperçoit qu’une des forces de l’organisation est d’emporter la loterie. Un dernier coup de chance pourrait permettre aux Oilers de régner sur la LNH pour de longues années…