Rumeurs Sidney Crosby : On n'entend rien depuis que les Penguins gagnent (et Kyle Dubas le sait)
Crédit: Getty Images

Peu de gens auraient prédit que les Penguins allaient avoir une fiche de 8-4-2 après avoir disputé 14 matchs cette saison.

Il s'agit vraiment de l'une des grosses surprises dans la LNH en ce moment parce qu'on ne s'attendait pas forcément à ça.

On croyait surtout que la vieille équipe des Pens, qui était déjà en train de ralentir dans les dernières années, allaient s'écrouler… et que ça aurait possiblement ouvert la porte au départ de Sidney Crosby, qui veut gagner la Coupe Stanley avant d'accrocher ses patins.

Mais en ce moment, les Penguins gagnent. Et Kyle Dubas l'avoue : cela fait en sorte que ça freine les rumeurs concernant l'avenir du capitaine de l'équipe.

Et c'est normal, dans un sens. Ça retarde le processus de la reconstruction un peu, mais ça aide aussi à calmer le bruit qui circule autour du #87…

Pierre LeBrun en a parlé dans une capsule à RDS

Évidemment, il serait un peu difficile pour Crosby de dire qu'il veut partir si son équipe connaît du succès.

C'est tout ce qu'il veut, lui, après tout. Il veut tout faire pour gagner et il veut jouer dans un environnement gagnant aussi. Et s'il est en mesure de le faire à Pittsburgh, là il a joué pendant toute sa carrière dans la LNH et là où il a été tellement bon, il va le faire.

De l'autre côté, ça ne veut pas dire qu'il va terminer sa carrière là-bas non plus. Il y a des chances de voir l'équipe des Penguins commencer à perdre parce qu'on sait que ça peut changer rapidement dans la LNH… et on sait que sur papier, le club n'est pas extrêmement talentueux non plus.

Ça pourrait seulement être une bonne passe en ce moment, pour le dire d'une autre façon. Mais peu importe, que ce soit une bonne passe ou non, le résultat est le même au final : tant que les Penguins vont gagner, Sidney Crosby n'ira nulle part.

Et Kyle Dubas, sans le dire ouvertement, l'a comme confirmé d'une certaine façon.