betgrw

Rumeur : Connor Hellebuyck ne sera pas forcément échangé cet été

Comme vous le savez, les Jets de Winnipeg ont été mis dans une situation difficile au cours des derniers mois. Après tout, Pierre-Luc Dubois (RFA à un an de l’autonomie), Connor Hellebuyck (à un an de l’autonomie) et Mark Scheifele (aussi à un an de l’autonomie) voulaient tous partir.

En date d’aujourd’hui, les Jets ont réussi à se départir d’un seul joueur, soit Pierre-Luc Dubois. Mais ça, j’ai le sentiment que vous le saviez déjà.

Maintenant que Dubois est à Los Angeles, il reste deux joueurs récalcitrants en fin de contrat. Visiblement, le DG du club de Winnipeg n’a pas été en mesure de les échanger… ou il n’a pas voulu le faire. Après tout, on sait que le club ne veut pas reconstruire.

Tant qu’à moi, dans ces conditions-là, c’est de se mettre la tête dans le sable, mais bon : c’est quand même le plan des Jets.

Tout ça pour dire que les Jets auront peut-être de la difficulté à échanger leurs gars maintenant. Je ne dis vraiment pas que c’est impossible, loin de là, mais normalement, à ce point-ci de l’été, les gros mouvements de personnel ont été effectués à travers la LNH.

À ce sujet, Elliotte Friedman croit qu’il existe bel et bien un monde où Hellebuyck pourrait commencer la prochaine saison au Manitoba. C’est ce qu’il a rapporté sur les ondes de NHL Network après avoir jasé à quelques personnes.

Ce que je me demande, à ce point-ci, c’est si ça veut dire que le joueur va réussir à être échangé en plein coeur de la saison ou s’il va finir son contrat à Winnipeg.

C’est de plus en plus logique/possible, dans les faits.

Partons du fait qu’il ne sera pas échangé – pour les besoins de la cause. Est-ce que le club veut se permettre de le laisser partir gratuitement dans un an? On dirait que j’en doute.

Si le club connaît une vilaine saison, il deviendrait un excellent joueur de location. Mais s’il aide les Jets à être dans le portrait des séries, est-ce que le club pourrait vraiment le laisser partir?

J’ai le sentiment que le gardien est gourmand en ce moment au niveau de ses demandes salariales en marge d’une prolongation de contrat. Peut-être que dans un an, avec un plafond plus haut, ce sera plus facile.

À suivre dans les prochains mois, mais cela pourrait causer des distractions.

PLUS DE NOUVELLES