betgrw

Adam Engstrom : un potentiel de première paire dans la LNH?

Le Canadien a pour objectif de se construire une superbe défensive en vue des prochaines années. Le but? Entourer Mike Matheson de plusieurs jeunes joueurs dominants à souhait.

Du côté droit, le bassin est composé de David Reinbacher, de Logan Mailloux et de Justin Barron. Ajoutez le nom de Johnathan Kovacevic si vous voulez, lui qui est un efficace joueur de bas d’alignement.

Et à gauche? Le bassin est assez imposant. Des gars comme Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj, qui ont passé la dernière saison à Montréal, sont dans le lot. Lane Hutson est évidemment un gros nom à retenir aussi.

Mais ils ne sont pas seuls. Jayden Struble, Adam Engstrom et Mattias Norlin– ah pis non, je ne vais pas mettre Norlinnder. Nous ne sommes plus en 2021, après tout.

Tout ça pour dire que le nom d’Engstrom est souvent placé dans ce que je vais appeler «la deuxième catégorie» d’espoirs, mais ce n’est pas ce qui devrait être fait, au fond.

Pourquoi? Parce que le potentiel du jeune homme est très élevé. Comme le rapporte Marc Dumont, Engstrom a potentiellement ce qu’il faut pour jouer de grosses minutes dans la LNH.

Engstrom a obtenu 16 points en 43 matchs en Suède l’an passé quand il évoulait dans la SHL. Cela a peut-être l’air de rien, mais pour un défenseur de 18 ans dans une ligue d’hommes, c’est très bon.

Mais au-delà de ça, ceux qui l’ont vu jouer des matchs ont été impressionnés par la façon dont il s’est comporté sur la glace.

On sait que le Canadien croit beaucoup en lui et qu’il sera épié l’an prochain dans ce qui sera vraisemblablement sa dernière année en Europe avant de faire le saut en Amérique du Nord.

Au lieu d’être pris parmi tous les défenseurs, il aura donc du gros temps de jeu en Suède, là où son club voit son énorme potentiel.

Selon Dumont, le défenseur a un potentiel de première paire dans la LNH, mais son plancher est un peu plus bas que les autres défenseurs du bassin. C’est donc soit un circuit, soit un retrait sur des prises. Imaginez s’il devenait un circuit…

Sa progression sera à suivre puisque de l’ajouter à un bon groupe de jeunes pourrait être payant.

PLUS DE NOUVELLES