betgrw

Rouges c. Blancs : Reinbacher, Montembeault, Newhook, Slafkovsky et Roy parmi les absents

Dans quelques minutes, les Rouges et les Blancs s’affronteront dans le cadre d’un dernier match intraéquipe. À noter qu’il s’agit de deux périodes de 30 minutes et non trois de 20.

Dès demain, le Canadien commencera son calendrier préparatoire contre les Devils du New Jersey.

En vue du match d’aujourd’hui, le Canadien a publié ses trios, paires défensives et duos de gardiens pour les deux clubs.

Ce qu’on peut remarquer, c’est l’absence de plusieurs réguliers. Samuel Montembeault ne fait pas partie des quatre gardiens de but.

David Reinbacher et Juraj Slafkovsky, les deux derniers hauts choix de premier tour de l’équipe, ne seront pas en action.

Alex Newhook, le petit nouveau, ne sera également pas de la partie intraéquipe.

Mais comme le mentionne Luc Gélinas, la majorité des joueurs utilisés aujourd’hui n’affronteront pas les Devils demain soir. Le contraire est probablement aussi vrai : les joueurs pas en action cet après-midi vont jouer demain, selon les dires de Martin St-Louis.

Un autre nouveau venu, Tanner Pearson, aura l’occasion de se mettre en évidence, lui. En effet, il jouera à la droite de Cole Caufield et de Nick Suzuki. Il ne peut pas avoir une meilleure opportunité de se faire valoir, en tout cas.

Les équipes semblent bien équilibrées. Deux premiers trios de calibre LNH et le reste des attaquants : des gars qui doivent se prouver.

Non, ce n’est pas une erreur : l’ailier gauche du deuxième trio des Blancs est bel et bien Andersson (numéro 24 avec deux « s »). Il s’agit de Lias Andersson et non de Josh Anderson, qui est lui aussi dans les gradins.

En plus de Monty, Roy, Slaf, Reinbacher, Newhook et Anderson, Owen Beck, Arber Xhekaj, Justin Barron, Kaiden Guhle et Johnathan Kovacevic sont également absents. On aura peut-être l’occasion de les voir à l’œuvre dès demain contre le New Jersey, cependant.

À la défense, Gustav Lindstrom, acquis contre Jeff Petry, et Mike Matheson, également acquis contre Jeff Petry, ont été jumelés.

William Trudeau, qui connaît un excellent camp, formera la paire avec un certain David Savard, lui. Logan Mailloux ne joue pas, lui.

À défaut de ne pas voir des joueurs comme Reinbacher et Slafkovsky, les partisans présents aujourd’hui ont eu une belle surprise en arrivant au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES