betgrw

Michaël Dufort réduit (encore) la foule de Boston au silence avec son chandail de Nick Suzuki

Je vais être honnête avec vous, avant le 18 août dernier, je n’avais aucune, mais aucune idée qui était Michaël Dufort.

Et si vous n’avez toujours pas d’idée qui est ce combattant québécois, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire.

Le 18 août dernier, le combattant est arrivé à New England en vue de son combat du 23 septembre (hier) avec un chandail de Nick Suzuki sur le dos. Inutile de vous dire que les nombreux fans des Bruins l’ont hué.

Hier, Dufort a ajouté à sa légende en défaisant le favori local, Joe Giannetti. Dès les premiers instants du combat, Dufort l’a emporté par soumission.

Et par la suite, il n’a pas hésité à faire réapparaitre le fameux chandail du capitaine du Canadien. Une vraie légende!

Rapidement, le natif de Sorel, surnommé par ses pairs The Canadian Badass, se fait un nom aux quatre coins de son sport. Avec sa victoire d’hier, il est maintenant le champion du monde dans la catégorie Lightweight de l’organisation Cage Titans et a une fiche de 12-4-0. Il a deux victoires par K.O. et neuf par soumission. Depuis 2019, il n’a perdu qu’un seul combat.

Son histoire est spéciale et elle mérite d’être soulignée.

Si tout le Québec et le Canada sont derrière lui, ce n’est probablement pas le cas avec les gens de Boston. Il ne s’est pas fait d’amis dans la région du Massachusetts, en tout cas…

Suzuki est non seulement le préféré de plusieurs partisans (dont Dufort), mais il est un leader autant sur la patinoire qu’en dehors de la glace. Il passe la majorité de ses étés à Montréal et on le voit beaucoup parmi le public, que ce soit dans des spectacles ou des événements divers.

Hier soir, le capitaine, en compagnie de Cole Caufield et Arber Xhekaj, était au show de Morgan Wallen à Montréal et après la prestation d’Ernest (la première partie du spectacle), les trois amigos ont lancé des roses aux spectateurs.

Ce n’est pas une surprise, donc, de voir autant de chandails de Nick Suzuki à Montréal (et à Boston).

PLUS DE NOUVELLES